Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Venezuela

Le gouvernement fait front à l’approche de l’investiture de Chavez

Les responsables du régime de Hugo Chavez, hospitalisé depuis plus de trois semaines pour un cancer à Cuba, s’efforcent de resserrer les rangs à mesure que s’approche la date de la prestation de serment du président vénézuélien, prévue le 10 janvier.
Ainsi, les deux principales figures du régime de Hugo Chavez, le président de l’Assemblée nationale Diosdado Cabello et le vice-président Nicolas Maduro, sont réapparus côte à côte à Caracas après avoir rencontré le président vénézuélien dans l’île communiste. Les deux hommes s’en sont pris à l’opposition et aux médias, accusés de tenter de « déstabiliser » le pays. M. Maduro, dauphin désigné du président Chavez, a accusé l’opposition de tenter de saper la confiance de la population en relayant « mensonges et manipulations » dans le cadre d’une « campagne de rumeurs malsaines », devant les caméras de la télévision nationale VTV.
Aux côtés de l’autre principal baron du « chavisme », M. Maduro a également démenti les rumeurs de rivalité avec Diosdado Cabello et s’est voulu rassurant sur leurs relations. « Nous sommes plus unis que jamais », a déclaré M. Maduro, assurant qu’ils avaient « juré devant le commandant Hugo Chavez (...) qu’ils resteraient unis ». Selon la Loi fondamentale, en cas d’incapacité avérée d’un président élu, il revient au président de l’Assemblée d’assumer l’intérim et de convoquer des élections anticipées dans les 30 jours.
(Source : AFP)
Les responsables du régime de Hugo Chavez, hospitalisé depuis plus de trois semaines pour un cancer à Cuba, s’efforcent de resserrer les rangs à mesure que s’approche la date de la prestation de serment du président vénézuélien, prévue le 10 janvier.Ainsi, les deux principales figures du régime de Hugo Chavez, le président de l’Assemblée nationale Diosdado Cabello et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut