Rechercher
Rechercher

Liban

Manifestation des enseignants de l’UL

La manifestation s’est déroulée pendant que les ministres se réunissaient à Baabda.

Les enseignants contractuels de l’Université libanaise, auxquels on refuse le cadre à plein-temps, ont organisé hier une manifestation sur la route du palais présidentiel de Baabda, où se réunissaient le Conseil des ministres. Un communiqué a été publié à l’issue de la manifestation, dénonçant « le clientélisme au sein de l’université, qui est devenue une vraie ferme que se partagent les responsables et les partis politiques ».
« Le plein-temps est un droit pour les enseignants », affirme le communiqué, qui a appelé au « gel du projet de loi dans sa version actuelle et à la préservation de l’indépendance administrative et académique de l’institution ».
Les enseignants contractuels de l’Université libanaise, auxquels on refuse le cadre à plein-temps, ont organisé hier une manifestation sur la route du palais présidentiel de Baabda, où se réunissaient le Conseil des ministres. Un communiqué a été publié à l’issue de la manifestation, dénonçant « le clientélisme au sein de l’université, qui est devenue une vraie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut