Rechercher
Rechercher

Liban

Minimutinerie à la prison de Roumieh

Une minimutinerie a éclaté en début de soirée à la prison de Roumieh, où des prisonniers ont pris en otage deux ou plusieurs officiers pendant une fouille des cellules où il était question de confisquer des appareils électroniques (notamment des téléphones portables) et de transférer certains hommes. Des portes ont été violemment cassées, ainsi que des matériaux à l’intérieur de la prison, ce qui a poussé l’armée et les brigades antiémeute à intervenir, mettre un terme aux troubles et les empêcher de se propager aux autres bâtiments.
En milieu de soirée, un peu avant 23h00, le commandant de la gendarmerie, Joseph Doueihi, est arrivé sur place pour prendre en main les négociations. Peu avant minuit, le calme revenait à la prison.

Aïn el-Héloué
Signalons qu’à l’heure de mettre sous presse, des troubles ont également éclaté dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué après l’assassinat d’un membre de la famille Oueid, membre du Fateh.
Une minimutinerie a éclaté en début de soirée à la prison de Roumieh, où des prisonniers ont pris en otage deux ou plusieurs officiers pendant une fouille des cellules où il était question de confisquer des appareils électroniques (notamment des téléphones portables) et de transférer certains hommes. Des portes ont été violemment cassées, ainsi que des matériaux à l’intérieur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut