X

Liban

Signature d’une convention de coopération entre l’USJ et la Fondation Hariri

OLJ
24/12/2012
Une convention de coopération vient d’être signée entre l’USJ et la Fondation Hariri dans le but d’accroître les échanges culturels, scientifiques et pédagogiques entre les deux parties et de faciliter la mise en place de projets communs. La faculté des sciences de l’éducation de l’USJ sera le partenaire privilégié de la fondation.
La convention a été signée par le recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache s.j., et Mme Bahia Hariri, représentant la Fondation Hariri, en présence notamment du doyen de la faculté des sciences de l’éducation, Fadi el-Hage.
La convention précise que les deux parties souhaitent « contribuer à promouvoir l’éducation comme vecteur fondamental de la formation et du développement de la jeunesse au Liban », et que pour atteindre cet objectif, elles chercheront à encourager « la professionnalisation de l’enseignement et de l’encadrement scolaire au Liban ».
L’USJ et la Fondation Hariri s’efforceront, « dans la mesure de leurs possibilités, de mettre en place une politique de développement d’un environnement scolaire porteur des valeurs d’excellence, d’engagement national et citoyen, et d’appartenance à une culture de la paix », souligne la convention.
« Préoccupation de qualité dans le recrutement du personnel enseignant et administratif, et encouragement à la formation continue » en seront la marque. La convention est conclue pour une durée de trois ans.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

En toute liberté de Fady NOUN

La conviction plutôt que la force

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.