X

CD, DVD

Les aventures de Rabbi Jacob

À ne pas manquer
22/12/2012
Français, comédie, 1973. Réalisation de Gérard Oury, avec Louis de Funès, Claude Giraud et Henry Guybet. Musique de Vladimir Cosma. À la suite d’un quiproquo, un homme d’affaires irrascible et raciste se retrouve confronté malgré lui à un règlement de comptes entre terroristes d’un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New York. Pour les besoins du tournage, le réalisateur a fait reconstruire l’ensemble du hall d’arrivée d’Orly. La scène où Louis de Funès tombe dans une cuve de l’usine de chewing-gum fut particulièrement éprouvante pour l’acteur, mais le cinéaste se souvient surtout des difficultés rencontrées à New York. Lors du tournage dans le Lower East Side, les juifs orthodoxes se montrèrent particulièrement agressifs et lui reprochent de réaliser « a pornographic picture ». Dimanche sur TF1, 21:50.

À la une

Retour à la page "CD, DVD"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.