Rechercher
Rechercher

Liban

« Le taux de violation de la loi antitabac en augmentation »

Les observateurs de la campagne civile pour l’application de la loi 174 (antitabac) ont effectué au cours des trois dernières semaines 171 visites auprès de 160 établissements touristiques dans différentes régions afin de réaffirmer la détermination des meneurs de cette campagne à aboutir à l’interdiction totale de fumer dans les endroits publics clos. Le rapport des observateurs a relevé que « 62 % seulement des établissements visités appliquent la loi, le plus grand taux de violation étant enregistré par les cafés de narguilé, en raison sans doute de l’appel clair du syndicat des restaurateurs à ne pas respecter la 174 ».
Le rapport a fait état ainsi d’une « grave hausse du pourcentage de violation de la loi ». Ces résultats, relevés trois mois après l’entrée en vigueur de la loi antitabac, ont été notifiés aux ministères et autorités concernés. Une réunion ministérielle a eu lieu mardi afin d’évaluer la mise en application de la loi. Le rapport de la campagne civile pour la 174 a salué dans ce cadre « la fermeté manifestée par le ministre du Tourisme Fadi Abboud après la réunion face à tous ceux qui entraveraient la loi ». Le ministre avait également incité les autorités judiciaires à émettre des jugements qui concrétisent les procès-verbaux sur les violations de la loi.
Les observateurs de la campagne civile pour l’application de la loi 174 (antitabac) ont effectué au cours des trois dernières semaines 171 visites auprès de 160 établissements touristiques dans différentes régions afin de réaffirmer la détermination des meneurs de cette campagne à aboutir à l’interdiction totale de fumer dans les endroits publics clos. Le rapport des...

commentaires (1)

Oui mais on ne nous dit pas si les contrevenants sont verbalisés et condamnés à payer une amende. Dans le cas contraire, il est tout à fait normal que la loi (comme la plupart des lois au Liban) soit violée.

Robert Malek

19 h 43, le 19 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Oui mais on ne nous dit pas si les contrevenants sont verbalisés et condamnés à payer une amende. Dans le cas contraire, il est tout à fait normal que la loi (comme la plupart des lois au Liban) soit violée.

    Robert Malek

    19 h 43, le 19 décembre 2012

Retour en haut