Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Paris SG contraint d’acheter au mercato ?

« Il n’y aura qu’un seul joueur qui viendra, c’est Lucas. Le mercato, c’est fini. » Carlo Ancelotti en est convaincu depuis plusieurs semaines : à l’exception du milieu de terrain brésilien Lucas Moura, le Paris SG n’enregistrera aucune arrivée durant le mercato.
Le technicien transalpin pourrait pourtant changer son fusil d’épaule à partir du 31 décembre car des joueurs sont annoncés partants au sein de son effectif. Pour la plupart d’entre eux – mais pas tous –, il faudra bien leur trouver un remplaçant.
Certains départs seront ainsi à peine visibles puisqu’ils concernent les « bannis » du groupe. C’est le cas de Diego Lugano (32 ans) qui prépare depuis le début de l’automne un transfert. La porte est grande ouverte pour l’Uruguayen dont la priorité sera de rester en Europe. Des contacts ont d’ailleurs été établis avec un club espagnol et deux clubs anglais.
Siaka Tiéné s’est aussi fait une raison. Le latéral n’a aucune chance de retrouver une place de titulaire. Il pourrait rebondir en Turquie ou pourquoi pas en Ligue 1, à condition de ne pas renforcer un club concurrent du Paris SG.
Pour Peguy Luyindula, le tapis rouge est même déployé à condition que l’attaquant, à 33 ans, accepte de sacrifier son confortable salaire parisien pour une dernière expérience.

Nenê de retour au Brésil ?
Le dossier le plus chaud mène à Nenê. La fausse blessure au mollet dont il aurait été victime et qui l’aurait empêché d’être présent face à Lyon n’a dupé personne. Aperçu sur les réseaux sociaux à la patinoire vendredi soir, patins au pied, l’ancien Monégasque a court-circuité le plan de communication du club qui ne s’opposera pas à un retour au pays. Le Corinthians et Santos sont intéressés.
Si Carlo Ancelotti souhaite conserver Mamadou Sakho barré dans l’axe par Alex et Thiago Silva, il ne compte plus vraiment sur Momo Sissokho. L’Italien a fait du Malien son cinquième choix à la récupération (derrière Matuidi, Motta, Verratti et Chantôme). Son départ ne serait donc pas vraiment un problème pour le banc parisien.
Sauf que Clément Chantôme s’interroge lui aussi sur son avenir et son statut de doublure de luxe. Une position quelque part confortable dans une grosse écurie, mais problématique dans l’optique d’un appel chez les Bleus. Stéphane Courbis, qui s’occupe de ses intérêts, étudiera les propositions de près. Et il devrait y en avoir.
Les propositions devraient aussi affluer autour de Kevin Gameiro (11 matches et 4 buts), suivi par le Borussia Dortmund, ou pour Guillaume Hoarau (6 matches et 1 but), même si Ancelotti apprécie son profil de joueur atypique qui plaît aussi en Angleterre (Everton).

La rumeur Adriano
Si des départs sont envisagés, Paris devra combler les vides avec aussi bien, si ce n’est mieux. Plusieurs pistes ont donc été lancées au cas où.
Ashley Cole a été approché depuis de longues semaines mais El Mundo Deportivo annonce qu’Adriano a récemment été sondé. Pas sûr que le Brésilien accepte de quitter le FC Barcelone...
En Italie, les rumeurs sont persistantes autour de Daniele de Rossi qui a l’avantage d’être plus polyvalent que Wesley Sneijder sur le marché cet hiver. Selon La Gazzetta dello Sport, Ancelotti pencherait plus pour son compatriote alors que Leonardo opterait pour le Néerlandais qui pourrait être associé à Lucas derrière Ibrahimovic.

(Source : agences)
« Il n’y aura qu’un seul joueur qui viendra, c’est Lucas. Le mercato, c’est fini. » Carlo Ancelotti en est convaincu depuis plusieurs semaines : à l’exception du milieu de terrain brésilien Lucas Moura, le Paris SG n’enregistrera aucune arrivée durant le mercato.Le technicien transalpin pourrait pourtant changer son fusil d’épaule à partir du 31 décembre car...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut