Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme

Wiggins vise le doublé Giro-Tour de France

Nommé sportif de l’année en Grande-Bretagne, Bradley Wiggins a offert une nouvelle version de ces ambitions pour 2013 : « Je veux essayer de gagner le Giro puis le Tour de France ensuite. » Bradley Wiggins n’est pas près de se reposer sur ses lauriers. Élu sportif britannique de l’année cette fin de semaine – un an après son coéquipier Mark Cavendish -, le vainqueur du Tour de France 2012 et champion olympique du contre-la-montre a décidé de muscler ses ambitions pour la saison prochaine.
Semaine après semaine, il remet en cause le compromis qui s’était dessiné lors de la présentation du parcours du Tour 2013 : le Giro pour Wiggins et le Tour pour son coéquipier chez Sky Christopher Froome. Désormais, le rouleur n’a pas vraiment envie de partager.
« J’ai toujours voulu gagner un second Tour. Je suis le vainqueur sortant, a-t-il déclaré. Je veux essayer de gagner le Tour d’Italie puis le Tour de France. Les gens disent que c’est impossible de gagner deux Tours. On va essayer. » Le dernier grand leader à avoir tenté ce pari est l’Espagnol Alberto Contador : maillot rose en 2011, il avait échoué à la 5e place de la Grande Boucle quelques semaines plus tard.
Le dernier à avoir réussi cet exploit est l’Italien Marco Pantani.
Nommé sportif de l’année en Grande-Bretagne, Bradley Wiggins a offert une nouvelle version de ces ambitions pour 2013 : « Je veux essayer de gagner le Giro puis le Tour de France ensuite. » Bradley Wiggins n’est pas près de se reposer sur ses lauriers. Élu sportif britannique de l’année cette fin de semaine – un an après son coéquipier Mark Cavendish -, le vainqueur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut