Syrie: un ingénieur italien et deux collègues d'autres nationalités enlevés
AFP /
le 17 décembre 2012 à 18h24
Un ingénieur italien a été enlevé en Syrie avec deux collègues d'autres nationalités qui travaillaient dans une aciérie du port de Lattaquié, a indiqué lundi le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué.
L'unité de crise du ministère a "activé tous les canaux disponibles", et la famille de l'ingénieur italien a été informée, précise le communiqué.
"Dans tous les cas de ce genre, la sécurité de notre compatriote est notre priorité et il est indispensable d'être aussi discret que possible", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Giulio Terzi, cité par le communiqué, sans donner d'autres détails.
Selon les médias italiens, il s'agit de Mario Belluomo, originaire de Catane, en Sicile. L'enlèvement aurait eu lieu à Tartous, un autre port syrien.
"Nous travaillons en collaboration avec toutes les institutions concernées avec le même engagement et la même énergie avec lesquelles nos ambassades et consulats prêtent chaque jour assistance à nos compatriotes en difficulté", a commenté le ministre, qui a rappelé que l'Italien Giovanni Lo Porto, enlevé le 19 janvier 2012 au Pakistan, était toujours aux mains de ses ravisseurs.
"En ce moment, mes pensées vont vers lui et vers notre compatriote en Syrie", a-t-il ajouté.
Un ingénieur italien a été enlevé en Syrie avec deux collègues d'autres nationalités qui travaillaient dans une aciérie du port de Lattaquié, a indiqué lundi le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué.L'unité de crise du ministère a "activé tous les canaux disponibles", et la famille de l'ingénieur italien a été informée, précise le communiqué."Dans tous les cas de ce genre, la sécurité de notre compatriote est notre priorité et il est indispensable d'être aussi discret que possible", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Giulio Terzi, cité par le communiqué, sans donner d'autres détails.Selon les médias italiens, il s'agit de Mario Belluomo, originaire de Catane, en Sicile. L'enlèvement aurait eu lieu à Tartous, un autre port syrien."Nous travaillons en collaboration avec...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.