Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran fustige le déploiement des Patriot en Turquie

Le déploiement des batteries de missiles Patriot américains prévu en Turquie est un geste de « provocation » qui pourrait avoir des résultats « imprévus », a déclaré samedi le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi, dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse officielle IRNA. « Leur déploiement (aura un effet) plus provocateur que dissuasif », a-t-il insisté, indiquant que les missiles « n’aideront pas à (assurer) la sécurité régionale ». Samedi, le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, avait considéré ce déploiement de missiles Patriot comme faisant partie « des plans pour une guerre mondiale », ourdis par « les pays occidentaux ». Les États-Unis vont déployer deux batteries de missiles Patriot et 400 soldats, dans le cadre de l’OTAN, pour renforcer les défenses de la Turquie à sa frontière avec la Syrie. L’Allemagne et les Pays-Bas vont également envoyer des batteries de Patriot en Turquie, à la demande de cette dernière.
Le déploiement des batteries de missiles Patriot américains prévu en Turquie est un geste de « provocation » qui pourrait avoir des résultats « imprévus », a déclaré samedi le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi, dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse officielle IRNA. « Leur déploiement (aura un effet) plus provocateur...

commentaires (2)

Les FANFARONNADES attirent des suites néfastes !

SAKR LEBNAN

04 h 54, le 17 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Les FANFARONNADES attirent des suites néfastes !

    SAKR LEBNAN

    04 h 54, le 17 décembre 2012

  • Il est évident que ces missiles anti missiles ne sont placés là que pour la protection d'israel, s'il ne s'agissait que de la turquie, les occidentaux les auraient envoyer paître .

    Jaber Kamel

    04 h 17, le 17 décembre 2012

Retour en haut