Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des Patriot et des troupes en Turquie

Les États-Unis vont déployer deux batteries de missiles Patriot et 400 soldats en Turquie, dans le cadre de l’OTAN, pour renforcer les défenses de l’allié turc. L’ordre officiel pour ce déploiement a été signé par le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta avant que son avion n’atterrisse hier sur la base d’Incirlik dans le sud de la Turquie pour une visite éclair, a indiqué son porte-parole George Little. La Turquie « est un proche allié » et l’administration américaine est prête, dans le contexte de l’OTAN, à contribuer à sa défense, a continué M. Little.
Répondant aux questions des journalistes sur la base d’Incirlik devant 200 troupes américaines, où sont stationnées des forces de l’aviation américaine sous commandement de l’OTAN et de la Turquie, le chef du Pentagone a estimé que la destruction de l’arsenal chimique du régime syrien « pose un défi ». « Ce n’est pas facile. Vous ne pouvez pas aller là-bas et les détruire », a-t-il dit, car cela engendrerait des fumées toxiques. M. Panetta a estimé que son pays devait être prêt cependant à toute éventualité.
« Nous saluons la contribution des États-Unis sous la forme de deux batteries de missiles Patriot », a réagi la porte-parole de l’Alliance atlantique, Oana Lungescu, ajoutant : « Nous saluons aussi l’intention de l’Allemagne et des Pays-Bas de fournir deux batteries chacun. » Les députés allemands du Bundestag avaient approuvé plus tôt à une très large majorité l’envoi de Patriot en Turquie.
Les États-Unis vont déployer deux batteries de missiles Patriot et 400 soldats en Turquie, dans le cadre de l’OTAN, pour renforcer les défenses de l’allié turc. L’ordre officiel pour ce déploiement a été signé par le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta avant que son avion n’atterrisse hier sur la base d’Incirlik dans le sud de la Turquie pour une visite éclair, a...

commentaires (2)

Tout ceci va faire Paniquer Max, le petit Nain KGBiste poutinien....

Antoine-Serge KARAMAOUN

05 h 23, le 15 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Tout ceci va faire Paniquer Max, le petit Nain KGBiste poutinien....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 23, le 15 décembre 2012

  • Voilà pourquoi le NIET... des Kagébistes...

    SAKR LEBNAN

    02 h 15, le 15 décembre 2012

Retour en haut