Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Finance

Salim Sfeir : La BoB est pionnière dans la gestion d’actifs

La PDG de la Bank of Beirut (BoB) Salim Sfeir a pris part à la « Journée libanaise des marchés des capitaux », organisée par la Bourse de Londres, en coopération avec la Banque du Liban et la Bank of New York Mellon. À cette occasion, M. Sfeir est intervenu pour passer en revue les réalisations, résultats financiers, expansion et plans futurs de la Bank of Beirut. Le PDG s’est arrêté sur les nombreux succès de sa banque, soulignant que celle-ci est actuellement classée première au Liban en termes de capitalisation, de qualité des actifs et de financement du commerce international.
Soulignant que la Bank of Beirut continue d’enregistrer une performance solide malgré une conjoncture peu favorable, il a précisé que celle-ci non seulement occupe des postes avancés au niveau des bénéfices et de la liquidité, mais se montre également pionnière dans la gestion d’actifs, les fonds d’investissement, la banque de détail, les prêts au logement et la bancassurance. Selon Salim Sfeir, la Bank of Beirut a réussi, en l’espace de 20 ans, à atteindre une taille significative sur le marché en multipliant par 340 fois la valeur de ses actifs qui s’élevaient, au 30 septembre 2012, à 10,2 milliards de dollars. Il attribue ce succès au résultat d’acquisitions locales ciblées, d’une stratégie d’expansion internationale bien étudiée et au développement de produits bancaires innovants. Sfeir a également souligné que la valeur des avances et prêts à la clientèle a atteint 3,4 milliards de dollars, que les dépôts clients ont enregistré 8 milliards alors que les fonds propres ont atteint 1,1 milliard de dollars.
En ce qui concerne le rendement total des actions, le PDG de la BoB explique que sur la période 2007-2011, celui-ci a totalisé une moyenne annuelle de 13,44 %, un résultat aux antipodes des rendements sur les marchés financiers mondiaux, régionaux et libanais qui ont, eux, accusé, dans « le meilleur des cas », des pertes annuelles de l’ordre de 5 %.
La PDG de la Bank of Beirut (BoB) Salim Sfeir a pris part à la « Journée libanaise des marchés des capitaux », organisée par la Bourse de Londres, en coopération avec la Banque du Liban et la Bank of New York Mellon. À cette occasion, M. Sfeir est intervenu pour passer en revue les réalisations, résultats financiers, expansion et plans futurs de la Bank of Beirut. Le PDG s’est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut