Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

Real Madrid : Casillas ne dirait pas non à une fin de carrière aux États-Unis
Le gardien et capitaine du Real Madrid Iker Casillas a déclaré hier en interview avec la chaîne espagnole La Sexta qu’il serait tenté par une fin de carrière « aux États-Unis », « mais pas avant 4 ou 5 ans ».
« C’est vrai que dans quelques années, j’aimerais jouer au football de manière un peu plus tranquille. Je ne dirais pas non à une fin de carrière aux États-Unis, mais il n’en est de toute façon pas question avant 4 ou 5 ans », a expliqué Casillas au micro de La Sexta.
Interrogé sur un scénario qui le verrait prendre sa retraite au Real Madrid, le gardien a plutôt écarté ce cas de figure, par réalisme.
« J’aimerais bien, mais si les critiques sont déjà féroces à 31 ans (l’âge actuel de Casillas), imagine à 37 ans », a lâché le capitaine de la sélection espagnole.
Ramené à des questions plus actuelles, « San Iker » a jugé que le Real avait encore une chance en championnat d’Espagne face au Barça, qui le distance pourtant de 11 points au classement.
« J’ai connu une remontée en 2006-2007 face au Barça qui n’a commencé qu’en janvier, février et pourtant, nous avions gagné cette Liga », a-t-il rappelé.
Man City : Barry suspendu au moins un match pour avoir insulté un officiel
Le milieu de terrain de Manchester City Gareth Barry sera suspendu au moins un match pour avoir insulté un responsable officiel après la défaite de son équipe à domicile 3-2 contre Mancheter United dimanche, a annoncé hier la Fédération anglaise de football.
L’international anglais est accusé d’avoir « employé des mots outranciers ou insultants envers un responsable officiel du match ».
S’il conteste l’accusation, il pourrait écoper d’un match de suspension de plus.
S’il ne le fait pas, et il a jusqu’à jeudi après-midi pour se déterminer, sa sanction ne sera que d’un match.
Cet incident s’ajoute à d’autres survenus au cours de la rencontre, au cours desquels a été blessé le joueur de MU Rio Ferdinand avec une pièce de monnaie jetée depuis les tribunes du stade.
Le défenseur anglais, qui a été touché à l’arcade sourcilière, a dû quitter le terrain le visage en sang. La police recherche toujours l’auteur de ce geste.
Les forces de l’ordre ont procédé à treize arrestations pour divers motifs. Neuf personnes feront l’objet de poursuites.
Un spectateur a notamment pénétré sur la pelouse dans les dernières minutes de la rencontre avec apparemment l’intention de s’en prendre lui aussi à Rio Ferdinand.
L’homme, âgé de 21 ans, qui a été interdit de stade jusqu’à la fin de la saison, a annoncé hier qu’il comptait écrire une lettre d’excuse à Ferdinand.
Un adolescent de 15 ans a été impliqué dans un incident à caractère raciste, dans un message adressé à un joueur de Manchester United sur le réseau social Twitter, au cours du match. Il a été relâché sous caution mais encourt des poursuites pour « insulte publique à caractère raciste ».
Le président de la fédération anglaise David Bernstein a déclaré que ces incidents étaient « déplorables » et a réclamé que les responsables soient sanctionnés « sévèrement ».

Vilanova : « Messi continue à jouer comme il jouait en cadets »
L’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova s’est félicité hier que Leo Messi continue à jouer comme il jouait en cadets, reconnaissant là une des spécificités de l’Argentin qui a battu dimanche dernier le record de Gerd Müller de 85 buts marqués en une année civile. « La grande qualité de Leo, c’est qu’il continue de jouer comme il jouait en cadets. C’est sa différence et aussi le défi qu’il s’est fixé », a jugé Vilanova, qui entraînait déjà Messi dans cette catégorie.
« Il était déjà très bon à l’époque, et il n’y a pas besoin d’être entraîneur pour dire cela. Je me régalais déjà à le voir jouer à 15 ans et je continue maintenant », a poursuivi l’entraîneur catalan, lors d’une conférence de presse.
Sur Cordoue, l’adversaire de 2e division que les Barcelonais s’apprêtent à affronter mercredi en 8es de finale aller de la Coupe du Roi, Vilanova s’est dit méfiant.
« C’est un tour de Coupe compliqué parce que la plupart des gens pensent que nous avons déjà gagné. Mais moi, j’aurais préféré rencontrer une première division. Ils vont jouer le match de leur vie, comme s’ils jouaient en Ligue des champions », a conclu Vilanova.
Le FC Barcelone est le tenant du titre en Coupe du Roi.

Fiorentina : Olivera suspendu trois matches
Le milieu de terrain uruguayen de la Fiorentina Ruben Olivera a été suspendu hier trois matches par la Fédération italienne de football après visionnage des vidéos d’un geste répréhensible sur le Romain Miralem Pjanic.
Olivera sera en tout suspendu quatre journées car la peine s’ajoute au match de suspension récolté par l’Uruguayen pour accumulation de cartons jaunes.
Lors de AS Rome-Fiorentina (4-2), 16e journée de série A samedi, Olivera avait marché volontairement sur la cuisse du Bosnien de la Roma. L’arbitre Luca Banti l’avait sanctionné d’un carton jaune.
Real Madrid : Casillas ne dirait pas non à une fin de carrière aux États-UnisLe gardien et capitaine du Real Madrid Iker Casillas a déclaré hier en interview avec la chaîne espagnole La Sexta qu’il serait tenté par une fin de carrière « aux États-Unis », « mais pas avant 4 ou 5 ans ».« C’est vrai que dans quelques années, j’aimerais jouer au football de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut