Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Rayan Mussalam Masri, une des lauréates du concours Enfants brésiliens dans le monde

La petite Rayan entourée des membres de sa famille et des responsables du consulat.

En hommage à la petite Brésilienne Rayan Mussalam Masri, âgée de dix ans, lauréate d’un concours de dessin, le consul général du Brésil, Renato Soares Menezes, a présidé une cérémonie au siège du consulat à Beyrouth.
Rayan avait participé à la troisième édition du concours « Brasileirinhos no Mundo » (Enfants brésiliens dans le monde) et s’était classée dixième à l’échelle internationale, pour son dessin sur un épisode de l’histoire du Brésil. La petite fille avait choisi comme thème l’abolition de l’esclavage.
Le concours est organisé chaque année par le ministère brésilien des Relations extérieures afin d’entretenir et de renforcer les liens des enfants brésiliens installés à l’étranger avec la culture de leur pays natal.
M. Menezes a remis à Rayan des cadeaux « kits » offerts par le ministère brésilien des Sports et le Service postal brésilien : des livres d’édition « Ediouro », des livres du Centre culturel du Banco do Brasil et édition d’Art du « Correio Braziliense », ainsi qu’un diplôme et une plaque commémorative en bronze.
Étaient présents à la cérémonie les membres du Conseil des citoyens du Brésil au Liban (Edgar Harb, Regina Fenianos, Latifé Nakadi, Youssef Dargham, Estephan Hadji Touma et Rosalie Abou Assi), le consul adjoint, Gustavo Barbosa, le secrétaire André Mourão, des fonctionnaires du consulat ainsi que la famille de Rayan.
En hommage à la petite Brésilienne Rayan Mussalam Masri, âgée de dix ans, lauréate d’un concours de dessin, le consul général du Brésil, Renato Soares Menezes, a présidé une cérémonie au siège du consulat à Beyrouth.Rayan avait participé à la troisième édition du concours « Brasileirinhos no Mundo » (Enfants brésiliens dans le monde) et s’était classée...