Rechercher
Rechercher

Sport

Chelsea et Arsenal en apéritif avant le choc des Manchester

Chelsea et Arsenal doivent s’imposer à Sunderland et face à West Bromwich sous peine de sombrer dans la crise, samedi lors de la 16e journée du championnat d’Angleterre, à la veille du grand choc entre les deux candidats au titre, Manchester City et Manchester United.
Les joueurs de Chelsea essaieront de créer un élan après la victoire sur Nordsjaelland (6-1), qui leur a un peu redonné confiance dans leurs capacités faute d’avoir empêché leur élimination dès le premier tour de la Ligue des champions.
C’était la première victoire des « Blues » depuis le remplacement de Roberto Di Matteo par Rafael Benitez après deux matches nuls sans but à domicile contre City et Fulham et une défaite embarrassante à West Ham (3-1) samedi dernier. En Premier League, Chelsea n’a plus gagné depuis sept journées et se retrouve à dix points du leader United et menacé d’être éjecté du trio de tête par Tottenham et West Brom qui ont le même nombre de points.
Sunderland semble toutefois une proie facile, à la limite de la zone rouge, après avoir gagné un seul de ses neuf derniers matches.
La performance de Fernando Torres, auteur mercredi d’un doublé qui a relancé l’espoir d’une renaissance contre les Danois, serait suivie de très près.
Ce sera le dernier match des champions d’Europe en titre avant leur départ pour le Mondial des clubs au Japon.
Les « Gunners » doivent battre l’équipe surprise du début de saison, West Bromwich, qui les devance contre toute attente de cinq points, pour dissiper un malaise grandissant chez les supporteurs après une série de résultats décevants, en particulier la défaite à domicile du week-end dernier contre Swansea (2-0).
Arsenal est dixième, soit sa plus mauvaise place à cette période en seize ans d’ère Wenger, et n’a gagné qu’un de ses six derniers matches de Premier League (2 défaites, 3 nuls).
En se faisant battre au Pirée par l’Olympiakos, avec une équipe bis, les Londoniens ont manqué la première place de leur groupe de Ligue des champions et se sont exposés à un huitième de finale très difficile.
« Les fans sont en colère parce que ce qu’ils voient n’est pas ce qu’ils souhaiteraient voir. Gagner deux ou trois matches d’affilée changerait l’atmosphère », a reconnu le meneur de jeu Mikel Arteta.
L’entraîneur français devra encore composer avec les blessures, Podolski, Walcott, Sagna, Koscielny, Santos ou encore Diaby étant indisponibles.
Même si c’est United qui est en tête de trois points, City a plutôt les faveurs du pronostic dans le grand derby mancunien entre les deux premiers du classement.
Seule équipe toujours invaincue en Premier League, les champions en titre sont presque intouchables dans leur stade, où ils n’ont pas perdu en championnat depuis deux ans.
Les « Citizens » restent sur deux succès dans leur face-à-face avec leurs voisins, le fameux 6-1 à Old Trafford puis le 1-0 au retour, décisif dans la course au titre.
Même s’ils n’ont pas su se sortir du « groupe de la mort » en C1 face à Madrid et à Dortmund, ils se sont montrés solides ces derniers temps à l’intérieur de leurs frontières, particulièrement en défense. Le gardien Joe Hart n’a encaissé que deux buts en sept matches.
United, au contraire, est apparu parfois fragile et a souvent été mené, comme le week-end dernier à Reading, avant de s’imposer (4-3 dans ce cas).
Alex Ferguson ne disposera pas de toutes ses forces à cause des blessures de Valencia, de Nani, de Kagawa, de Vidic, pas encore prêt, et peut-être de Cleverley.

Le programme (heure de Beyrouth)

Samedi :
17h00 Arsenal-West Bromwich
Aston Villa-Stoke
Southampton-Reading
Sunderland-Chelsea
Swansea-Norwich
Wigan-Queens Park Rangers.
Dimanche :
15h30 Manchester City-Manchester United
17h00 Everton-Tottenham
18h00 West Ham-Liverpool.
Chelsea et Arsenal doivent s’imposer à Sunderland et face à West Bromwich sous peine de sombrer dans la crise, samedi lors de la 16e journée du championnat d’Angleterre, à la veille du grand choc entre les deux candidats au titre, Manchester City et Manchester United.Les joueurs de Chelsea essaieront de créer un élan après la victoire sur Nordsjaelland (6-1), qui leur a un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut