Rechercher
Rechercher

Économie - Allemagne

Pour la première fois, Merkel n’exclut pas un effacement de la dette grecque

La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas exclu, pour la première fois, un effacement de la dette de la Grèce dans quelques années, dans un entretien paru dans le journal dominical allemand Bild am Sonntag.
« Si la Grèce arrive un jour à s’en sortir avec ses recettes sans contracter de nouvelles dettes, alors on doit regarder et évaluer la situation. Cela ne se passera pas avant 2014-2015, si tout marche comme prévu », a déclaré la chancelière, questionnée sur sa volonté à se pencher sur l’effacement de la dette d’Athènes après les législatives allemandes de 2013.
C’est la première fois que la chancelière conservatrice évoque cette possibilité, un sujet particulièrement délicat pour les contribuables et électeurs allemands, à moins d’un an des élections législatives dans le pays, prévues pour le 22 septembre 2013.

(Source : AFP)
La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas exclu, pour la première fois, un effacement de la dette de la Grèce dans quelques années, dans un entretien paru dans le journal dominical allemand Bild am Sonntag.« Si la Grèce arrive un jour à s’en sortir avec ses recettes sans contracter de nouvelles dettes, alors on doit regarder et évaluer la situation. Cela ne se passera...

commentaires (6)

Ils ne sont pas encore au bout de leur peine ces Grecs !!!

BOUTHAÏNA LOUBNAN

21 h 15, le 03 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Ils ne sont pas encore au bout de leur peine ces Grecs !!!

    BOUTHAÏNA LOUBNAN

    21 h 15, le 03 décembre 2012

  • Je pense que c'est le moment d'acheter en Grece !!

    Jaber Kamel

    11 h 08, le 03 décembre 2012

  • Ben...je constate que la fourmie allemande..., c'est fait piéger par la cigale grecque ...! ,c'est quelque part immoral ! car en faisant bosser les autres et en chantant les grecques sont arrivé tout de même a vider les poches des travailleurs du nord...! lol

    M.V.

    05 h 23, le 03 décembre 2012

  • Il faut que JUSTICE soit faite !

    SAKR LEBNAN

    03 h 25, le 03 décembre 2012

  • Il n'y a pas un seul scandale en Grece ou ne sont pas melees des societes Allemandes. En allant du fameux scandales Siemens a l'aeroport aux installations des jeux o;ympiques. Alors Merkel sait tres bien qu'en annulant la dette Greque elle s'evite des deboires et autres problemes autrement plus embarrassants et couteux car s'ils remontent a la surface cela fera tres tres mal!

    Pierre Hadjigeorgiou

    02 h 21, le 03 décembre 2012

  • Et volilà,nous y sommes...mais évidemment que vous allez l'annuler,cette dette...et plus tôt que vous ne le dites...l'incivisme fiscal des grecs n'expliuqe pas tout,n'est ce pas?depuis l'entrée de ce pays dans l'Europe,son industrie a été laminée,son agriculture réduite à presque rien,son industrie touristique volée au nom des principes de liberté économique...sa trésorerie assechée par les "travaux d'infrastructure" exigé par l"l'europe" et dont tous les marchés sont allés à des entreprises extérieures "mieux disantes"...mais bien sûr que vous allez l'annuler,cette dette que vous avez si puissament contribué à créer...bientôt la malheureuse Espagne,puis le Portugal...les voleurs ont peur...ils connaîtront bientôt leur Stalingrad ,les nazis ultralibéraux!

    GEDEON Christian

    19 h 46, le 02 décembre 2012

Retour en haut