Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La crainte d’une crise humanitaire s’amplifie

Les tirs de roquettes du Hamas ont entraîné hier la fermeture du principal point d’entrée dans la bande de Gaza pour l’aide humanitaire transitant par Israël. Malgré ses bombardements quotidiens depuis une semaine dans la bande de Gaza, Israël s’emploie à ne pas interrompre les livraisons d’aides alimentaires essentielles aux 1,7 million de Palestiniens vivant dans l’étroit territoire côtier.
Sur Twitter, l’armée israélienne écrit que « plus de 120 camions de marchandises en provenance d’Israël attendent au poste frontalier de Gaza. Le Hamas tire des roquettes vers le poste-frontière. Les camions ne peuvent pas entrer pour l’instant ». Le point de passage de Kerem Shalom est situé à l’extrême sud de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine aux Proche-Orient (Unrwa) estime que 1,2 million d’habitants de la bande de Gaza dépendent de son aide, qui transite par Israël. L’agence, qui fait état d’une cinquantaine de familles déplacées depuis le début de l’opération israélienne « Pilier de défense », redoute en outre une crise humanitaire en cas d’intervention terrestre.
Les tirs de roquettes du Hamas ont entraîné hier la fermeture du principal point d’entrée dans la bande de Gaza pour l’aide humanitaire transitant par Israël. Malgré ses bombardements quotidiens depuis une semaine dans la bande de Gaza, Israël s’emploie à ne pas interrompre les livraisons d’aides alimentaires essentielles aux 1,7 million de Palestiniens vivant dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut