Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Communautés
 Fête de Notre-Dame
de la Médaille miraculeuse

Les célébrations de la fête de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse auront lieu comme suit :
Basilique Notre-Dame de Harissa : dimanche 25 novembre, célébration de l’eucharistie présidée par l’archevêque maronite de Tripoli, Mgr Georges Abou Jaoudé, à 16h.
Basilique Notre-Dame de la Médaille miraculeuse des pères lazaristes à Achrafieh :
- Neuvaine de prière à la Vierge Marie du 27 novembre, à 18h, jusqu’au 8 décembre, suivie de la messe.
- Mardi 27 novembre : messe en français à 11h30, précédée du chapelet ; messe solennelle à 18h30.
- Samedi 8 décembre : fête de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, messe maronite à 11h30 et 18h30.
À l’occasion de son quatrième anniversaire et de la fête de l’Immaculée Conception, le bureau social des pères lazaristes organise un concert qui sera donné par les « Guitares du Cèdre » à la basilique de la Médaille miraculeuse, à Achrafieh, le vendredi 7 décembre à 20h.
Au terme du concert, l’exposition de Patchwork sera inaugurée à la salle Farid Jabre. Les recettes des ventes iront au profit des familles que le bureau social aide.
L’exposition sera ouverte les 8 et 9 décembre de 10h à 22h.

L’École de musique Ghassan Yammine membre de l’AEC

Dans le cadre du congrès annuel de l’AEC (Association européenne des conservatoires supérieurs), qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg, en Russie, Ghassan Yammine, directeur général de l’École des arts Ghassan Yammine, a donné une conférence sur le thème « L’intégration des différents arts dans une institution d’enseignement musical et les moyens de créer un lien entre eux » devant un public de personnalités musicales.
Notons que l’École Ghassan Yammine a été la 1re institution musicale à adhérer à l’AEC depuis 2000 en tant que membre associé, comme toutes les institutions non européennes.
Durant le congrès, il a été décidé d’intégrer le Liban comme membre actif de cette association. Il s’agit là d’une consécration aussi bien pour l’École Ghassan Yammine que pour le Liban, dans la mesure où, depuis 1953, date de la création de cette association qui regroupe les 300 conservatoires supérieurs les plus prestigieux du monde, c’est le premier membre non européen de l’association.

Associations
Bazars de Sesobel

À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, Sesobel organise quatre bazars :
– du vendredi 30 novembre au samedi 2 décembre, de 10h à 21h, à l’hôtel Le Royal, à Dbayeh ;
– samedi 8 et dimanche 9 décembre, de 12h à 22h, au centre Dunes, à Verdun ;
– samedi 8 décembre, de 12h à 18h et dimanche 9 décembre, de 10h à 18, à l’hôtel Iris Flower à Jezzine ;
– vendredi 14 et samedi 15 décembre, de 11h à 21h, à l’hôtel Grand Hills à Broumana.
Les expositions comporteront toute une gamme de cartes de vœux, de paniers garnis, de chocolats, de biscuits, de mouné libanaise, de linge de maison, des décorations de Noël, des cartes de vœux et bien d’autres articles.
Par ailleurs, les expositions permanentes de Sesobel Ya hala accueillent les visiteurs tout au long de l’année dans les locaux suivants :
– au centre Sesobel de Aïn el-Rihani. Téléphone : 09/235435 ;
– à Zouk Mikaël, rue principale, immeuble Khoury et Bitar. Téléphone : 09/215950 ;
– à Achrafieh, rue Beydoun, en face de la station de police. Téléphone : 01/216458 ;
– à Dbayeh, ancienne rue principale, immeuble siège central ABC. Téléphone : 04/540071 ;
– à Jezzine, souk de Jezzine. Téléphone : 07/781554.

Messe du 20 décembre
D’autre part, Sesobel fera célébrer une messe à l’occasion de Noël le jeudi 20 décembre, à 17h, au couvent Notre-Dame de Louaizé. La messe sera présidée par Mgr Antoine Andari, vicaire patriarcal et évêque de Jounieh.
Sesobel appelle enfin ceux qui souhaitent aider un enfant à connaître la magie de la fête à contribuer aux cadeaux de Noël.
Pour plus d’informations, appeler au 09/233940.

Bazar annuel de la Société
Saint-Vincent-de-Paul et
de la Cité de la Providence

Le bazar annuel de la Société Saint-Vincent-de-Paul et de la Cité de la Providence aura lieu du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre, de 10h à 19h, à la Saint Joseph
School à Kornet Chehwane.
Placé sous l’égide de Mme May Nagib Mikati, le bazar sera inauguré le jeudi 29 novembre à 17h. L’exposition se poursuivra à la boutique de la Société-Saint-Vincent-de-Paul à Kornet Chehwane tout au long du mois de décembre, de 9h à 16h.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 588

Un homme âgé de 49 ans a subi une amputation au-
dessous du genou droit il y a 36 ans.  Depuis, il a besoin d’une prothèse de la jambe droite appropriée pour la marche. Il est sans travail, vit seul et n’a aucune ressource. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 587 est couvert. Merci.
Fransabank – Tabaris n° de compte : 20.10.0302648.03 
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.

Le timbre de l’Émigré sortira aujourd’hui

À la veille de l’Indépendance, le ministère des Télécommunications publie aujourd’hui un timbre consacré à l’émigré. Une façon de rendre hommage aux enfants du pays qui sont partis à la recherche d’un meilleur avenir sous d’autres cieux.
Le projet a vu le jour en octobre dernier et le timbre sera présenté aujourd’hui au public par le ministre des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui. Le timbre a été baptisé « l’emigrante libanes » soit en français l’émigré libanais. Les initiateurs du projet sont Antoine Menassa, président de l’Association des hommes d’affaires libanais de France, et Nicolas Kahwagi de la British Colombia. Il a été conçu par Élie Aouad.

Exposition jeudi à l’Institut
des handicapés à Beit Chabab

L’Institut libanais pour les handicapés, affilié à l’hôpital de Beit Chabab, inaugure son bazar annuel le jeudi à midi. L’invitation est ouverte à toute personne curieuse de découvrir les travaux manuels et artisanaux des personnes prises en charge par l’institut, et qui seront exposés dans un hall de l’hôpital de Beit Chabab.

L’assemblée générale de la Société des membres de la Légion d’honneur au Liban (SMLH-LB)

Le secrétariat général de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH-LB) a annoncé que l’assemblée générale de l’association se tiendra vendredi 23 novembre 2012 au siège de l'Institut français, rue de Damas, à 16 h 30.
En cas de défaut de quorum, la séance se tiendra une demi-heure après l’horaire prévu, avec la participation des personnes présentes, et la réunion sera considérée comme légale. À l’ordre du jour : les rapports du secrétaire général et du trésorier ; l’élection des membres du nouveau comité administratif et les sujets divers qui pourraient être soulevés par les personnes présentes.
Le secrétariat général a indiqué dans ce cadre que conformément aux articles 4, 5, 10 et 11 du règlement intérieur de l’association, le comité administratif a tenu la semaine dernière une réunion et a examiné les candidatures au comité administratif. Il a avalisé toutes les candidatures présentées dans le délai légal requis.
Le nombre de candidatures est de 22, sachant que le comité administratif est formé de 12 membres élus par l’assemblée générale au scrutin secret pour une période de trois ans.
De ce fait, les membres de l’association sont appelés à exercer leur droit de vote au cours de l’assemblée générale, après avoir versé leur cotisation annuelle.
Communautés Fête de Notre-Dame de la Médaille miraculeuseLes célébrations de la fête de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse auront lieu comme suit :Basilique Notre-Dame de Harissa : dimanche 25 novembre, célébration de l’eucharistie présidée par l’archevêque maronite de Tripoli, Mgr Georges Abou Jaoudé, à 16h.Basilique Notre-Dame de la Médaille miraculeuse des...