Rechercher
Rechercher

Mode - Pour la bonne cause

Défilé Aïshti pour les victimes d’Achrafieh

C’est peu dire que désormais, Aïshti incarne l’esprit de Beyrouth. Malgré une économie en berne à laquelle l’attentat d’Achrafieh a porté le coup de grâce, le magasin de mode emblématique du centre-ville de la capitale a tenu à organiser son défilé saisonnier. Les collections de l’automne-hiver 2012-2013 ont donc dûment été présentées, comme le veut la tradition, le 31 octobre au soir, rue el-Moutran, dans une ambiance à la fois sobre et joyeuse. En présence d’une délégation arabe de MasterCard, partenaire de l’opération « Mastercard Aïshti fashion expérience Beirut 2012 », venue de Dubaï et d’Amman, le show a commencé après une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat d’Achrafieh. L’hymne national a donné le coup d’envoi, engageant à la solidarité de nombreux invités informés que 10 % des ventes des collections présentées alimenteront une caisse de solidarité en faveur des sinistrés de l’attentat. De fait, la collection entière a été vendue. Aïshti a également fait préparer 100 colis de vêtements à distribuer aux familles de ce quartier encore inhabitable.
Luxe, beauté et légèreté étaient de mise. Lors du cocktail d’ouverture, on a pu assister à l’arrivée spectaculaire de la chanteuse Maya Diab et croiser la nouvelle Miss Liban Rina Chibany ainsi que sa jumelle et première dauphine Romy. Les invités ont reçu à l’entrée des billets de loterie portant sur 8 lots de valeur offerts par Aïshti, Mastercard et Global Blue. Rivalisant de générosité, Michel Trad, directeur de l’agence Saad et Trad, concessionnaire de Jaguar et Fiat, a présenté pour l’occasion la nouvelle Fiat Cinquecento customisée par Gucci, s’engageant à son tour à reverser 10 % de son prix à la caisse de solidarité d’Achrafieh. De son côté, M. Cherfane, directeur de Samsung Liban, a offert trois téléviseurs et deux machines à laver pour la même cause.
C’est sous l’iconique boîte orange soulignée de noir et ponctuée des trémas de la marque Aïshti que Rina Chibani a tiré les billets gagnants. À la fin de la présentation où l’on a pu découvrir les nouvelles créations de Roberto Cavalli, Emilo Pucci, Balenciaga, Chloé, Céline, Dior, Stella McCartney, Jimmy Choo, Dolce&Gabbana, Yves Saint Laurent, Burberry, Zegna, Gucci et Agent Provocateur, Tony Salamé, CEO de Aïshti, a pris la parole pour remercier le public et les partenaires de l’opération, ainsi que le moukhtar du quartier sinistré de Sassine, M. Élie Hayek. Salamé a surtout mis l’accent sur la nécessité de multiplier les actes de solidarité en ces temps difficiles et réitéré sa foi en la vitalité du Liban contre vents et marées.
C’est peu dire que désormais, Aïshti incarne l’esprit de Beyrouth. Malgré une économie en berne à laquelle l’attentat d’Achrafieh a porté le coup de grâce, le magasin de mode emblématique du centre-ville de la capitale a tenu à organiser son défilé saisonnier. Les collections de l’automne-hiver 2012-2013 ont donc dûment été présentées, comme le veut la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut