Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une bombe explose aux funérailles du père Haddad

Une bombe a explosé ce week-end lors des obsèques du P. Fadi Jamil Haddad, le prêtre orthodoxe enlevé et retrouvé mort jeudi à Damas, selon l’agence vaticane Fides. L’explosion aurait causé la mort de deux civils et d’un certain nombre de militaires. La messe des funérailles était célébrée en l’église Saint-Élie de Qatana par le patriarche grec-orthodoxe Ignace IV Hazim, en présence de milliers de fidèles chrétiens bouleversés par la mort tragique du père, « engagé dans une noble mission humanitaire visant à faire libérer un membre de sa paroisse qui avait été enlevé quelques jours auparavant », selon un communiqué du patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche. Au cours de la médiation, le P. Haddad a été à son tour enlevé en compagnie d’un autre intermédiaire. Les ravisseurs ont demandé une importante rançon avant de les tuer. D’après un religieux souhaitant l’anonymat, « son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés ». Quant à la responsabilité de cet assassinat, les forces de l’opposition accusent les milices proches du régime et les autorités gouvernementales accusent les bandes armées de la rébellion armée.
Par ailleurs, le Conseil des évêques catholiques et orthodoxes de Damas a appelé à la paix et à la réconciliation, au lendemain de la mort du P. Haddad, condamnant les violences et les ingérences étrangères dans le conflit syrien.
Une bombe a explosé ce week-end lors des obsèques du P. Fadi Jamil Haddad, le prêtre orthodoxe enlevé et retrouvé mort jeudi à Damas, selon l’agence vaticane Fides. L’explosion aurait causé la mort de deux civils et d’un certain nombre de militaires. La messe des funérailles était célébrée en l’église Saint-Élie de Qatana par le patriarche grec-orthodoxe Ignace IV...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut