Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Masters Paris-Bercy

Nadal manquera Bercy... et le Masters de Londres !

Comme redouté, Rafael Nadal ne participera pas au Masters 1000 de Bercy ni au Masters de Londres, qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison entre le 5 et le 12 novembre. Selon un communiqué, l’Espagnol, qui n’a pas encore repris l’entraînement, déclare forfait en raison de sa blessure récurrente au genou. Mais il ne tire pas encore un trait sur la finale de la Coupe Davis.

La nouvelle du forfait de Rafael Nadal des Masters de Paris-Bercy et de Londres n’a surpris personne. Absent du circuit depuis sa défaite au second tour de Wimbledon, le Majorquin espère encore participer à la finale de Coupe Davis qui oppose à Prague l’Espagne à la République tchèque.

La nouvelle était attendue tel un couperet. C’est sans surprise que Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de Paris-Bercy, qui commence lundi, et le Masters de Londres, la semaine suivante. Retiré des courts depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon fin juin, en raison de sa blessure au genou gauche, l’Espagnol a préféré se préserver pour la saison prochaine en évitant soigneusement de jouer sur dur indoor.
« Je suis très déçu de manquer les deux derniers grands rendez-vous de la saison, à Paris et Londres, même si ce n’est pas véritablement une surprise, a déclaré le champion espagnol à travers un communiqué qui a révélé cette saison souffrir du syndrome de Hoffa.
Même si je fais chaque jour des progrès significatifs dans mon rétablissement, je ne suis pas prêt pour retrouver la compétition à l’occasion de ces deux événements. »

Del Potro et Tsonga quasiment qualifiés pour le Masters
Le numéro trois mondial garde cependant un petit espoir de reprendre la compétition avant la fin de la saison, en l’occurrence en finale de Coupe Davis où l’Espagne affronte la République tchèque à Prague mi-novembre.
« Je poursuis mon travail de rééducation à Majorque, a précisé le septuple vainqueur de Roland-Garros. Je travaille dur. J’espère reprendre très bientôt le chemin de l’entraînement pour revenir le plus vite possible à la compétition. »
Si le Brésilien Thomaz Bellucci est l’heureux bénéficiaire du forfait de Nadal pour intégrer le tableau de Paris-Bercy la semaine prochaine, d’autres suivront car l’absence du Majorquin libère aussi une place pour la Masters Cup de Londres. Si Juan Martin Del Potro et Jo-Wilfried Tsonga sont tout près de se qualifier directement pour la grand-messe de fin de saison, Janko Tipsarevic, Nicolas Almagro et Richard Gasquet, classés actuellement entre la neuvième et la onzième place du classement Race établi sur la saison 2012, se battront encore pour obtenir le dernier ticket.
La nouvelle était attendue tel un couperet. C’est sans surprise que Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de Paris-Bercy, qui commence lundi, et le Masters de Londres, la semaine suivante. Retiré des courts depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon fin juin, en raison de sa blessure au genou gauche, l’Espagnol a préféré se préserver pour la saison prochaine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut