Rechercher
Rechercher

Sport

Record idiot pour la Mannschaft, la presse atterrée

La presse allemande était consternée hier matin après le match nul concédé mardi soir par son équipe nationale face aux Suédois (4-4), qui ont remonté quatre buts de retard, du jamais-vu pour la Mannschaft.
« Un record à la c... », titre Bild avec sa franchise coutumière, dans son cahier Sports. « Jogi (Löw), qu’est-ce que c’est ballot », s’exclame le quotidien populaire.
« Jamais une équipe d’Allemagne n’avait été remontée après avoir mené 4-0, », souligne le quotidien le plus lu d’Allemagne qui juge « inexplicable » que la démonstration allemande pendant une heure se soit transformée en « suspense des grands soirs ».
« Un spectacle historique », estime également le Berliner Zeitung. « Ce 4-4 grotesque laisse beaucoup de questions sans réponse, dans un quatrième match qualificatif pour le Mondial 2014, face à des Scandinaves désespérants et archidominés pendant une bonne partie du match », commente encore le journal.
« Un 4-0 ne suffit pas », clame le Frankfurter Allgemeine Zeitung en guise de morale de la soirée.
Le très sérieux quotidien n’oublie pas que « par moments, le jeu proposé par l’équipe de Löw (...) était digne de figurer dans les manuels de football », tant il était à la fois efficace et beau à regarder.
Mais « les énormes sautes de concentration » des Allemands ont été mis à profit par les Suédois, qui restent « sur les talons des Allemands » pour le billet pour le Brésil, souligne le FAZ.

©AFP
La presse allemande était consternée hier matin après le match nul concédé mardi soir par son équipe nationale face aux Suédois (4-4), qui ont remonté quatre buts de retard, du jamais-vu pour la Mannschaft.« Un record à la c... », titre Bild avec sa franchise coutumière, dans son cahier Sports. « Jogi (Löw), qu’est-ce que c’est ballot », s’exclame le quotidien...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut