Rechercher
Rechercher

Mode - Livre

Le savoir-faire italien selon Bottega Veneta

La couverture du livre consacré à Bottega Veneta.

La griffe de luxe italienne Bottega Veneta vient de publier un premier livre consacré à son univers, son savoir-faire artisanal et ses produits devenus symboles de l’excellence italienne. Publiée par la maison d’édition Rizzoli en quatre langues (anglais, italien, français et allemand), l’édition commerciale est disponible dans les boutiques à enseigne Bottega Veneta et dans les plus grandes librairies, tandis qu’une édition « luxe », présentée dans un coffre en cuir tressé, sera vendue exclusivement dans les boutiques de la griffe.
Cet album est surtout le résultat d’une collaboration entre Tomas Maier, le book designer Sam Shahid et de grandes signatures du journalisme de mode. Chaque chapitre est consacré à une catégorie de produits de luxe et s’ouvre sur un essai. Dans son introduction, Tomas Maier plaide en particulier pour « la valeur du travail manuel » et exprime sa propre admiration pour le talent des artisans de Bottega Veneta, source d’inspiration constante pour le créatif.
Fondée en 1966 à Vicence, en Vénétie, l’entreprise a été rachetée par le groupe de luxe PPR en 2001, année au cours de laquelle elle est passée sous la direction créative de Tomas Maier.
La griffe de luxe italienne Bottega Veneta vient de publier un premier livre consacré à son univers, son savoir-faire artisanal et ses produits devenus symboles de l’excellence italienne. Publiée par la maison d’édition Rizzoli en quatre langues (anglais, italien, français et allemand), l’édition commerciale est disponible dans les boutiques à enseigne Bottega Veneta et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut