Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora : la stabilité et la coexistence menacées

Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, est entré en contact hier avec le président de la République Michel Sleiman, le président de la Chambre Nabih Berry, le vice-président du Conseil supérieur chiite Abdel Amir Kabalan, l’ancien président de la Chambre Hussein Husseini, l’ex-ministre Mohammad Beydoun, cheikh Ali Fadlallah, cheikh Ali Amine et avec d’autres personnalités chiites, les exhortant « à inciter le Hezbollah à cesser d’engloutir le Liban dans la crise syrienne ».
Résumant la position du bloc du Futur qui s’est réuni mardi et a condamné les violations syriennes des frontières nord et est du Liban, M. Siniora a dénoncé les menaces formulées par des opposants syriens d’attaquer militairement la banlieue sud de Beyrouth comme riposte à la participation du Hezbollah aux combats actuels en Syrie aux côtés des forces du régime. Il a également mis l’accent sur « le danger de l’implication du Hezbollah dans le conflit militaire en Syrie, qu’il qualifie de devoir jihadiste ».
« Le Hezbollah menace par cela la stabilité et la coexistence au Liban, ainsi que celles des musulmans et des Arabes », a-t-il affirmé. « Il n’y a aucun doute que ce parti et la communauté chiite comprennent dans leurs rangs des dirigeants sages qui n’acceptent pas cet état de fait et qui savent qu’il vaut mieux laisser au peuple syrien le soin de régler ses propres problèmes », a-t-il conclu.
Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, est entré en contact hier avec le président de la République Michel Sleiman, le président de la Chambre Nabih Berry, le vice-président du Conseil supérieur chiite Abdel Amir Kabalan, l’ancien président de la Chambre Hussein Husseini, l’ex-ministre Mohammad Beydoun, cheikh Ali Fadlallah, cheikh Ali Amine et avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut