Rechercher
Rechercher

Santé

Gurdon « surpris et immensément reconnaissant »

L’un des deux lauréats, le Britannique John Gurdon, s’est dit hier « surpris et très reconnaissant » d’avoir été récompensé par le prix. Contacté par la radio publique suédoise, le biologiste a confié être « surpris et immensément reconnaissant qu’un travail accompli il y a si longtemps soit récompensé ». Il a ajouté avoir « beaucoup de gratitude d’avoir été reconnu en même temps que (Shinya) Yanamaka qui a fait un travail fantastique ». Il a indiqué s’être caché dans une réunion de laboratoire pour être sûr de ne pas dévoiler la nouvelle. Les lauréats sont traditionnellement prévenus peu avant l’annonce officielle.
Son colauréat, le médecin et chercheur japonais Shinya Yanamaka, a également été contacté par la radio alors qu’il était en réunion de laboratoire. Il n’avait pas le temps de commenter la nouvelle mais a exprimé sa grande surprise et son enthousiasme, a rapporté la radio.
« Le travail de John a changé la façon dont nous comprenons la manière dont les cellules du corps se spécialisent, ouvrant la voie à des développements importants dans le diagnostic et le traitement de la maladie. (...) Mes félicitations vont à la fois à John et à Shinya », a indiqué dans un communiqué le président de la Royal Society britannique, sir Paul Nurse.
L’un des deux lauréats, le Britannique John Gurdon, s’est dit hier « surpris et très reconnaissant » d’avoir été récompensé par le prix. Contacté par la radio publique suédoise, le biologiste a confié être « surpris et immensément reconnaissant qu’un travail accompli il y a si longtemps soit récompensé ». Il a ajouté avoir « beaucoup de gratitude...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut