Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Washington "profondément inquiet" des violations syriennes, affirme Connelly

L'ambassadrice des Etats-Unis Maura Connelly a indiqué vendredi lors de sa rencontre avec le chef du parti des Forces libanaises Samir Geagea que les violations syriennes visant à déstabiliser le Liban "inquiètent profondément" Washington. 

"J'ai discuté, lors de ma rencontre avec M. Geagea, de la situation politico-sécuritaire dans la région ainsi que de l'impact de la crise syrienne sur le Liban", a précisé Mme Connelly, dans un communiqué diffusé au terme de la rencontre.
Et d'ajouter : "Le régime syrien devrait respecter la souveraineté de ses pays voisins, comme l'indique le communiqué publié par le Conseil de sécurité de l'Onu jeudi".

"Le bombardement continu et la violation du territoire libanais inquiète les Etats-Unis. Le régime de Bachar el-Assad est entièrement responsable des violences en Syrie", a martelé l'ambassadrice.
Elle a également appelé "tous les partis" à garder le Liban à l'écart des violences engendrées par la crise syrienne.

Mme Connelly a, par ailleurs, réaffirmé la position des Etats-Unis concernant la tentative d'assassinat dont a été victime M. Geagea il y a six mois. "Nous condamnons le recours aux assassinats en tant qu'outil politique", a-t-elle affirmé.

Les deux responsables ont également abordé la question des élections législatives de 2013, selon le communiqué.

L'ambassadrice des Etats-Unis Maura Connelly a indiqué vendredi lors de sa rencontre avec le chef du parti des Forces libanaises Samir Geagea que les violations syriennes visant à déstabiliser le Liban "inquiètent profondément" Washington.  "J'ai discuté, lors de ma rencontre avec M. Geagea, de la situation politico-sécuritaire dans la région ainsi que de l'impact de la crise syrienne...