Liban

Sanctions américaines contre deux ONG libanaises liées au Hamas

OLJ
05/10/2012
Les États-Unis ont imposé hier des sanctions financières contre deux organisations non gouvernementales libanaises qu’ils accusent de financer le mouvement palestinien Hamas.
Basées à Beyrouth, et actives depuis plus de dix ans, ces deux associations sont al-Ouaqfiya al-Riaya al-Ousra al-Filistiniya oua al-Loubnaniya (« Fonds d’aide aux familles palestiniennes et libanaises ») et la Fondation internationale al-Qods, indique le département du Trésor dans un communiqué.
Selon Washington, la première a été créée par le Hamas pour venir en aide aux familles de ses combattants et collecte des fonds à destination du mouvement dans son fief de Gaza, et la seconde a été établie par des membres du Hamas dans le but de « lever des fonds, sous couvert de collectes caritatives, pour les projets du Hamas à Jérusalem ».
Les actifs que ces deux ONG pourraient détenir aux États-Unis sont désormais gelés et toute personne physique ou morale américaine réalisant la moindre transaction avec elles s’expose à l’avenir à des poursuites pénales, précise le Trésor.
Le Hamas figure sur la « liste des organisations étrangères terroristes » établie par le département d’État américain.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarllet Haddad

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants