X

Liban

Les forces de sécurité saisissent des armes dans le Koura

OLJ
05/10/2012
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé hier avoir confisqué des armes et des munitions dans la région du Koura (Liban-Nord), à l’issue d’une opération menée dans la nuit de mercredi à jeudi par une unité de la branche des renseignements. Dans un communiqué, les FSI ont précisé que les armes étaient enfouies dans le sol. Le stock comprend des mitraillettes, dix roquettes et 11 000 munitions.
Si le communiqué indique qu’une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire de ces armes, des informations ont circulé selon lesquelles la cache d’armes appartiendrait au Parti syrien national social (PSNS).
En soirée, le PSNS a publié un communiqué démentant ces informations. Il a également démenti les rumeurs selon lesquelles des perquisitions auraient été faites dans ses locaux.
Le député Nidal Tohmé a qualifié d’« inquiétante la présence d’armes » dans le Koura. Dans une déclaration, il a fait le lien entre cette affaire et l’explosion survenue dans un dépôt d’armes du Hezbollah. Il a, dans ce cadre, exprimé le souhait que le parti chiite finisse par se convaincre de la nécessité de rendre ses armes à l’État « le plus tôt possible, ce « qui permettra à ce dernier de retrouver son prestige » et « aux forces de sécurité et à l’armée d’être les instances de recours exclusives en matière d’armement ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants