Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obus syriens en Turquie : un "incident très grave" (vice-Premier ministre turc)

Les tirs d'obus à partir de la Syrie qui ont tué mercredi cinq civils turcs dans une localité frontalière du sud-est de la Turquie constituent un "incident très grave", a estimé le vice-Premier ministre turc Besir Atalay.

Il s'agit d'un "incident très grave qui dépasse les bornes", a déclaré M. Atalay dans des déclarations retransmises par les chaînes de télévision turques.

"Cinq personnes ont été tuées, une mère et ses quatre enfants. Il y a aussi neuf blessés", a déclaré à la télévision Abdülhakim Ayhan, le maire du village d'Akçakale, situé à la frontière syrienne.

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a convoqué une réunion d'urgence au ministère des Affaires étrangères et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a réuni ses conseillers pour, selon une source informée, étudier une éventuelle riposte turque.

L'incident de mercredi est le plus grave entre la Turquie et la Syrie depuis la destruction d'un avion militaire turc par un missile syrien en juin.
Les tirs d'obus à partir de la Syrie qui ont tué mercredi cinq civils turcs dans une localité frontalière du sud-est de la Turquie constituent un "incident très grave", a estimé le vice-Premier ministre turc Besir Atalay.Il s'agit d'un "incident très grave qui dépasse les bornes", a déclaré M. Atalay dans des déclarations retransmises par les chaînes de télévision turques."Cinq...