Rechercher
Rechercher

Liban

Données téléphoniques : le ministère des Télécoms fait de la résistance

Le ministère des Télécommunications a soumis hier un mémorandum au secrétariat du Conseil des ministres en réponse au projet d’amendement de l’article un de la loi 140, loi qui stipule la confidentialité des échanges téléphoniques. « Un amendement de la loi 140 ouvre la voie aux services de sécurité pour suivre les mouvements et les appels téléphoniques de toute personne au Liban et contredit donc la Constitution qui spécifie que la République libanaise est basée sur le respect des libertés publiques, à commencer par la liberté d’opinion », précise le mémorandum. « Le projet proposé s’oppose aussi à la Déclaration universelle des droits de l’homme qui prescrit le droit de tout individu au respect du caractère privé de sa vie, de celle de sa famille et de sa maison. »
Le ministère des Télécommunications a estimé dans son texte que « les exigences sécuritaires permettent parfois une entorse à la Constitution, mais que l’exception ne devrait pas devenir une règle générale », appelant à trouver une solution qui réconcilie entre la sécurité des libanais et le respect de leur vie privée.
Le ministère des Télécommunications a soumis hier un mémorandum au secrétariat du Conseil des ministres en réponse au projet d’amendement de l’article un de la loi 140, loi qui stipule la confidentialité des échanges téléphoniques. « Un amendement de la loi 140 ouvre la voie aux services de sécurité pour suivre les mouvements et les appels téléphoniques de toute personne au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut