Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Avis de La Flamme

Le comité de La Flamme informe ses membres et amis que la messe du 1er vendredi du mois aura lieu le 5 octobre à 10h, en l’église Saint-Joseph, rue de l’Université Saint-Joseph, Achrafieh.

Éducation
Reprise des cours de
langue syriaque

L’Association des amis de la langue syriaque annonce la reprise des cours annuels de la langue syriaque à partir du mercredi 10 octobre, dans ses locaux à Sad el-Bauchrieh, centre Maya, près de l’église Mar Takla.   Les cours seront donnés à raison d’une heure par semaine, le soir à 18h.
Pour tous renseignements, appeler au 03/271188.

Santé de la femme
Le taux des mammographies annuelles augmente au Liban

Le recours à la mammographie pour dépister le cancer du sein a haussé au cours des dix dernières années au Liban. C’est ce qui ressort d’un sondage national mené par le ministère de la Santé et les laboratoires Hoffmann-La Roche. Ce sondage avait pour objectif d’évaluer la portée et l’efficacité de la campagne de sensibilisation nationale à l’importance d’un dépistage précoce du cancer du sein pour sauver les vies, organisée chaque année au cours du mois d’octobre, mais aussi le profil des femmes qui y répondent présent.
« Les femmes sont de plus en plus conscientes de l’importance de la mammographie annuelle pour sauver leur vie, a déclaré le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil. Néanmoins, un long chemin reste encore à faire. En effet, le sondage a montré que le taux des femmes ayant recours à la mammographie annuelle dans les régions lointaines, notamment dans la Békaa, le Liban-Sud et le Akkar, ne s’est pas amélioré au cours des dix dernières années, en comparaison avec les autres régions. »
Selon le Registre national du cancer 2007, le cancer du sein représente 40,3 % des cancers féminins au Liban. Près de 40 % des cancers du sein diagnostiqués au Liban touchent des femmes de moins de 50 ans. Il convient de rappeler que, dépisté à un stade précoce et ne présentant pas de lésions, le cancer du sein peut guérir dans 90 % des cas.

Associations
Le dernier « James Bond » au profit de la lutte contre le cancer

L’association d’entraide contre le cancer « Faire Face » organise au bénéfice de son action la projection en avant-première du film Skyfall 007, 23e film de la série des James Bond, jeudi 25 octobre à 19h45 aux Grand Cinemas ABC – Achrafieh. En aidant « Faire Face », vous collaborez à son programme de mammographies gratuites, de distribution de médicaments et de prothèses, et à ses campagnes d’information sur le dépistage précoce du cancer.
« Faire Face Association – Cancer Support Group » : téléphone 03/295965, 01/395965, 03/267087 – fairefacecancer@gmail.com – www.fairefacecancer.org.lb

Projection en avant-première
 de « Skyfall »

L’association caritative Bassma organise en avant-première une projection du nouveau film de James Bond, Skyfall, aux Grand Cinemas, ABC Achrafieh, le mercredi 24 octobre à 19h45.
Les recettes du film serviront à financer les activités de Bassma pour aider les familles démunies. Billets déjà en vente.  Pour plus d’informations, appelez Bassma au 01-383938, 03-068519 ou visitez le site www.bassma.org  http ://www.bassma.org/.

Restauration du couvent
des pères capucins
à Abey (Aley)

Après 28 ans d’absence, les pères capucins sont de retour dans leur couvent à Abey (Aley). Pour marquer l’événement et associer à leur joie tous leurs amis, une cérémonie d’inauguration du nouveau couvent et de la nouvelle église, dévastés par la guerre, sera organisée demain dimanche 30 septembre, à 11 heures, sous la présidence de Mgr Paul Dahdah, vicaire apostolique des latins au Liban.
La présence de tous les amis contribuera à la joie nationale du retour.
Pour plus d’informations et pour confirmer la présence : 04/ 910112.

L’Atelier de théâtre

L’Atelier de théâtre de l’Institut culturel français (ICF) animé par Alain Plisson reprendra ses activités à partir du lundi 1er octobre et tous les lundis de 18h à 20h, à la salle Montaigne.
Pour tout renseignement veuillez appeler Alain Plisson au 03/301027.

Rotary Club
de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 1er octobre 2012 à 13h30, à l’hôtel Le Bristol. Au cours de cette réunion, Marie Munier, créatrice de bijoux, donnera une conférence sur « La création des bijoux ». Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

Messe d’action de grâce
à la chapelle de la Médaille miraculeuse

La communauté des Pères blancs de Beyrouth feront célébrer une messe d’action de grâce en mémoire du père Jacques Bodet demain samedi 29 septembre, à 10h30, à la chapelle de la Médaille miraculeuse à Achrafieh.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4585

Une femme diabétique âgée de 56 ans doit être hospitalisée pour des examens de sang et des investigations poussées, suite à une insuffisance rénale chronique. Malgré l’aide du ministère de la Santé, elle n’arrive pas à couvrir les frais. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.
Le cas 4584 est couvert. Merci.
Fransabank – Tabaris, n° du compte : 20.10.0302648.03
Pour plus d’informations, appeler au 01/335844 et l’après-midi au 01/335750, cell. : 70/145301.
Avis de La FlammeLe comité de La Flamme informe ses membres et amis que la messe du 1er vendredi du mois aura lieu le 5 octobre à 10h, en l’église Saint-Joseph, rue de l’Université Saint-Joseph, Achrafieh.ÉducationReprise des cours de langue syriaqueL’Association des amis de la langue syriaque annonce la reprise des cours annuels de la langue syriaque à partir du mercredi...