Syrie: Clinton annonce 45 millions de dollars d'aide supplémentaire
AFP /
le 28 septembre 2012 à 20h31
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a annoncé vendredi une nouvelle aide humanitaire et un nouveau soutien à destination de l'opposition civile syrienne d'un montant total de 45 millions de dollars.
Sur cette somme, 30 millions de dollars seront affectés à l'aide humanitaire --portant le montant total du soutien américain dans ce secteur à 130 millions de dollars-- et 15 autres millions seront destinés à l'opposition civile, a-t-elle annoncé lors d'une rencontre du groupe des Amis de la Syrie en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.
Neuf opposants syriens au régime de Bachar al-Assad ont assisté à la réunion.
Certains d'entre eux sont venus de Syrie à New York pour expliquer aux membres du groupe quels étaient leurs besoins sur le terrain.
La réunion restreinte rassemblait une vingtaine de pays membres du groupe des Amis de la Syrie, qui en compte au total près d'une centaine.
Le but de cette réunion, selon des diplomates américains, est d'aider la rébellion syrienne afin qu'elle puisse "se protéger et se défendre". Toutefois, Washington exclut la fourniture d'armes.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a annoncé vendredi une nouvelle aide humanitaire et un nouveau soutien à destination de l'opposition civile syrienne d'un montant total de 45 millions de dollars.Sur cette somme, 30 millions de dollars seront affectés à l'aide humanitaire --portant le montant total du soutien américain dans ce secteur à 130 millions de dollars-- et 15 autres millions seront destinés à l'opposition civile, a-t-elle annoncé lors d'une rencontre du groupe des Amis de la Syrie en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.Neuf opposants syriens au régime de Bachar al-Assad ont assisté à la réunion.Certains d'entre eux sont venus de Syrie à New York pour expliquer aux membres du groupe quels étaient leurs besoins sur le terrain.La réunion restreinte rassemblait une vingtaine de pays membres du...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.