Liban

Mandats d’arrêt contre Maher et Hassan Moqdad

OLJ
22/09/2012
Le juge d’instruction militaire Imad Zein a émis hier des mandats d’arrêt contre Maher Moqdad, Hassan Moqdad et Tarek Sultan après les avoir interrogés pour constitution d’une bande armée visant à commettre des opérations terroristes et kidnapper des citoyens. Le juge a également accusé les trois hommes de s’être opposés par la force aux agents de l’ordre et d’avoir fait usage d’armes de guerre et d’explosifs sans permis.
Parallèlement, la famille Moqdad tenait une « réunion élargie » à Mekné, dans le caza de Baalbeck. Ali Hassan Moqdad a lu un communiqué à l’issue de cette réunion, commençant par rendre un hommage dithyrambique à l’armée et son « rôle pionner dans la garantie de la sécurité », puis refusant catégoriquement que l’on « profite » de ce que certaines personnes, « qui tiennent à pêcher en eaux troubles », ont fait, c’est-à-dire « faire croire que la famille Moqdad est contre la légalité et contre le prestige de l’État et sa souveraineté ». Et de préciser qu’en livrant l’otage turc aux FSI, « notre famille aura mis le sort de Hassan Moqdad, kidnappé en Syrie, entre les mains de l’État qui, nous en sommes persuadés, n’épargnera aucun effort pour le faire libérer ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.