Rechercher
Rechercher

Liban

Un des ravisseurs de Youssef Béchara arrêté dans la banlieue sud

Les FSI ont remis à la famille Béchara la somme de 380 000 $.

Les services de renseignements de l’armée ont arrêté hier l’un des ravisseurs de Youssef Bechara dans sa maison à Chiyah. Une somme de 380 000 dollars a été retrouvée et remise à la famille Béchara qui avait versé une rançon de 400 000 dollars pour obtenir la libération de Youssef, mardi dernier.
Youssef Béchara avait été enlevé dimanche à Bsalim. Quelques heures après sa remise en liberté, il a raconté que ses ravisseurs étaient nombreux, mais qu’il n’a pu les identifier. La recherche des autres ravisseurs est toujours en cours.
Ces dernières semaines, le Liban a été le théâtre d’une série d’enlèvements.
Mardi, Ali Ahmad Mansour (73 ans) a été kidnappé dans la Békaa au niveau du carrefour des deux villages de Ghazé-Loussi. Mansour était à bord de sa BMW X3 quand une Jeep Cherokee noire l’a intercepté. Ses ravisseurs l’ont obligé à monter avec eux et se sont enfuis vers une destination inconnue. Selon la LBCI, une rançon de 15 millions de livres a été réclamée à sa famille. Mais de sources de sécurité, on n’a pas pu confirmer cette information. Mercredi, l’armée a réussi à libérer Fouad Daoud des mains de ses ravisseurs, dans une opération de commando qui s’est déroulée à Baalbeck. La libération de l’otage a eu lieu à la suite d’affrontements qui ont opposé l’armée aux ravisseurs, dont un membre de la famille Allaou qui a été arrêté
Interrogée par Lorientlejour.com, une source policière confirme la recrudescence des enlèvements au Liban cette année, tout en précisant que cette augmentation est liée à l’impact de la crise syrienne. « La recrudescence des rapts s’inscrit dans le cadre d’une augmentation générale du taux de criminalité au Liban », ajoute cette source, sous le couvert de l’anonymat.
Les services de renseignements de l’armée ont arrêté hier l’un des ravisseurs de Youssef Bechara dans sa maison à Chiyah. Une somme de 380 000 dollars a été retrouvée et remise à la famille Béchara qui avait versé une rançon de 400 000 dollars pour obtenir la libération de Youssef, mardi dernier.Youssef Béchara avait été enlevé dimanche à Bsalim. Quelques heures après sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut