Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Plus de 120 personnes formées par la fondation White Land

Dans le cadre de ses activités visant à développer les compétences des villageois libanais en vue de leur garantir une vie décente et les encourager ainsi à demeurer dans leurs villages, la fondation White Land a organisé des cours de formation dans la ville de Jezzine.
Ces sessions visaient à améliorer les compétences des participants dans les domaines de l’informatique, de la langue française et de l’artisanat. Le nombre des participants a dépassé les 120 personnes de différents âges.
À la fin de ces sessions, la fondation a organisé une cérémonie de remise de certificats en présence de plusieurs maires et présidents municipaux de la région. Dans son discours, le président de la fondation, M. Naji Abou Zeid, a souligné l’importance de ces cours au niveau du développement des connaissances des participants dans le but de les aider à améliorer leurs conditions de vie.
Le fondateur, M. Amal Abou Zeid, a donné un aperçu de la fondation qui a été créée en 2005 et qui s’active actuellement dans divers domaines sur le territoire libanais. La fondation prend en charge les thèmes suivants : l’environnement, la santé, l’éducation et les possibilités d’emploi croissantes en plus d’une variété de services de développement, qui ont été menés en coordination et en coopération avec un certain nombre d’organisations humanitaires.

Fondation Oasis
Des catéchèses du pape sur la prière traduites en arabe

À l’occasion de la visite du pape au Liban, la fondation internationale Oasis publie sous le titre Rabbi, ‘allim-nâ an nusallî As-Salât fi ta‘lîm al-Bâbâ Benedictus XVI (Seigneur, enseigne-nous à prier. La prière dans l’enseignement de Benoît XVI), une coédition Librairie pauliste de Jounieh et Marcianum Press de Venise.
Il s’agit du second livre édité par la fondation Oasis pour promouvoir la connaissance de l’enseignement du pape en langue arabe. Le premier volume, sorti en 2010, Benoît XVI, Bûlus ar-Rasûl (L’apôtre Paul), offre une traduction en arabe des catéchèses que Benoît XVI a dédiées à la figure de saint Paul (http ://www.oasiscenter.eu/fr/node/6134).
L’édition des deux volumes a été possible grâce au soutien de l’association Aide à l’Église en détresse.
Pour toute information, contacter Sami Khalifé, faculté des sciences religieuses : 70/ 286350.

Restauration du couvent des pères capucins à Abey (Aley)

Après 28 ans d’absence, les pères capucins sont de retour dans leur couvent à Abey (Aley).
Pour marquer l’événement et associer à leur joie tous leurs amis, une cérémonie d’inauguration du nouveau couvent et de la nouvelle église, dévastés par la guerre, sera organisée le dimanche 30 septembre, à 11 heures, sous la présidence de Mgr Paul Dahdah, vicaire apostolique des latins au Liban.
La présence de tous les amis contribuera à la joie nationale du retour.
Pour plus d’informations et pour confirmer la présence : 04/910112.

Rentrée scolaire à Acsauvel

La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre à l’Association pour la sauvegarde de l’enfant au Liban (Acsauvel). La direction reçoit les inscriptions pour les anciens et les nouveaux élèves depuis le 20 septembre, ainsi que durant la période du 25-27 septembre, entre 9 et 12 heures.
Pour tout renseignement, contacter la direction d’Acsauvel : 04/290454.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 584

Une jeune femme de 25 ans, mariée, sans enfants, présentant une douleur abdomino-pelvienne, a besoin d’être hospitalisée pour investigations. Étant étrangère, elle ne peut pas profiter de l’aide du ministère de la Santé. Souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 583 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris, n° de compte : 20.10.0302648.03
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.
Plus de 120 personnes formées par la fondation White Land Dans le cadre de ses activités visant à développer les compétences des villageois libanais en vue de leur garantir une vie décente et les encourager ainsi à demeurer dans leurs villages, la fondation White Land a organisé des cours de formation dans la ville de Jezzine.Ces sessions visaient à améliorer les compétences des participants dans les domaines de l’informatique, de la langue française et de l’artisanat. Le nombre des participants a dépassé les 120 personnes de différents âges.À la fin de ces sessions, la fondation a organisé une cérémonie de remise de certificats en présence de plusieurs maires et présidents municipaux de la région. Dans son discours, le président de la fondation, M. Naji Abou Zeid, a souligné l’importance de ces cours au...