Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Communauté
Catéchèse à la paroisse latine
de Jounieh

La paroisse latine de Jounieh annonce que la catéchèse en français commence demain vendredi 21 septembre, à 16h30. Les inscriptions, qui ont déjà commencé, se poursuivront aujourd’hui jeudi 20 et demain vendredi 21 septembre, de 10h à 13h, à Jounieh.
Pour plus d’informations, contacter le père Jean-Louis Lingot au 03-414966, ou Mme Chiha au 03-727250.

Conférence
Le « Regard sur l’existence »,
de Nassar Abou Khalil

L’écrivain Nassar Abou Khalil donnera une conférence sur le thème : « Regard sur l’existence », véritable toile du sentiment humain, une invitation à s’interroger sur les multiples facettes de notre vision de nous-mêmes et du monde. Qu’elle soit ancrée dans la conscience ou simplement passagère, celle-ci est souvent responsable du malaise qui fissure nos rapports aux autres.
La conférence aura lieu le vendredi 28 septembre à 18h, à la Cynthia Khoury Art Gallery, avenue Élias Hraoui,
Tehouita, Furn el-Chebback.
Pour plus d’informations, appeler le 03-186294 ou le 01-281755, écrire à :
info@cnag.me, ou consulter le site : www.cnag.me.

Reprise des activités de la Chanterie de Beyrouth

La Chanterie de Beyrouth, dirigée par Noha Hatem, annonce la reprise de ses activités tous les mercredis après-midi à partir du 3
octobre prochain, à l’USJ, rue de l’église Saint-Joseph, à Achrafieh.
Pour plus d’informations, appeler Mme Souad Kiwan au 03-554618 ou Mme Noha Hatem au 03-778585.

Aide humanitaire
Centre social du CJC –
cas 4 584

Une jeune femme de 25 ans, mariée, sans enfants, présentant une douleur abdomino-pelvienne, a besoin d’être hospitalisée pour investigations. Étant étrangère, elle ne peut pas profiter de l’aide du ministère de la Santé. Souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 583 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris, n° de compte : 20.10.0302648.03 
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.

Les photographies de Serge Najjar à la galerie Kettaneh-Kunigk

La galerie Kettaneh-Kunigk expose, à partir d’aujourd’hui jeudi 20 septembre et jusqu’au 20 octobre, une série de très belles photographies réalisées par Serge Najjar. Une exposition baptisée « Lines, Within » qui, à travers d’intéressantes compositions architecturales, raconte la modernité des villes.

Soirée musicale de l’Apsad
au sérail de Baabda

Dans le cadre de ses activités culturelles, et en collaboration avec l’ambassade de Pologne, l’Association pour la protection des sites et des anciennes demeures (Apsad) organise une soirée musicale avec la soprano Nadine Nassar, la harpiste Anna Sikorzak-Olek et le quintette à cordes de Beyrouth dirigé par Robert Kfouri. Le concert, qui se tiendra au sérail de Baabda demain 21 septembre à 19 heures précises, est donné en hommage à l’ancien président de l’ordre des architectes et ingénieurs, et cofondateur de l’Apsad, Assem Salam. Les billets sont en vente au bureau de l’Apsad rue Sursock et dans les librairies Antoine.

Café-rencontre de Beyrouth-Accueil

Beyrouth-Accueil annonce à tous ses adhérents que son café-rencontre de rentrée aura lieu aujourd’hui jeudi 20 septembre à partir de 9h30, à l’hôtel Mövenpick.

Changement de programme à
la paroisse latine de Baabdate

La veillée spirituelle annoncée précédemment pour aujourd’hui jeudi 20 septembre à 19h30 sera remplacée à la même heure par la projection du film Sœur Emmanuelle. Quant à la rencontre avec le père Bernard Hamm autour du sujet « Croire dans un monde pluriel », elle se tiendra le jeudi 27 septembre à 19h30 précises.

Un petit coup de pouce pour
les scolarités

La Voix de la femme libanaise lance un appel aux donateurs, en cette période de rentrée scolaire. Nombre de parents d’élèves ne parviennent pas à payer l’inscription de leurs enfants à l’école, les fournitures scolaires et les frais de scolarité. Les premiers versements dépassent souvent un million de LL par enfant, alors que les familles ont souvent deux ou trois enfants scolarisés.
La Voix de la femme libanaise, grâce à des parrainages de Belgique, arrive à assumer partiellement la scolarité des enfants.
Les Libanais peuvent aussi apporter leur assistance, en parrainant un enfant, moyennant 350$ à 400$ par an.
Parrainer un enfant pour qu’il puisse aller à l’école, c’est le sauver de la rue, de la délinquance, de la tristesse. Toute donation est bienvenue, quel que soit son montant. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et vous serez bénis pour ce que vous ferez », tient à dire Lili Sara, présidente de l’association.
Pour tout renseignement concernant les parrainages, appeler le 01/204557 ou le 03/247151.
Vous pouvez également adresser directement vos dons au :
Crédit Libanais, compte « La Voix de la femme libanaise », numéro 011-190-0001832-01.
Vous pouvez aussi contacter l’association par mail à l’adresse lavfl@helpvfl.com
CommunautéCatéchèse à la paroisse latine de JouniehLa paroisse latine de Jounieh annonce que la catéchèse en français commence demain vendredi 21 septembre, à 16h30. Les inscriptions, qui ont déjà commencé, se poursuivront aujourd’hui jeudi 20 et demain vendredi 21 septembre, de 10h à 13h, à Jounieh. Pour plus d’informations, contacter le père Jean-Louis Lingot au 03-414966, ou...