Rechercher
Rechercher

Sport

Bayern : Heynckes pense à Valence, pas à Wembley

Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern Munich, a insisté sur la nécessité de se concentrer sur le match contre Valence, une équipe « impressionnante », et ne pas se projeter déjà sur la finale de Wembley, hier à la veille de l’entrée en lice du club bavarois en Ligue des champions.
Si la finale perdue quatre mois plus tôt contre Chelsea « est du passé », Heynckes a répété que débutait « un nouveau défi » et qu’il était « trop tôt pour parler de Wembley », qui accueillera la finale le 25 mai 2013.
« Il faut d’abord réussir une belle performance contre Valence et franchir la phase de poules », a ressassé le coach, quelque peu irrité par une presse allemande persuadée que l’objectif du Bayern ne peut être que la finale après les deux échecs lors des trois dernières saisons.
« Valence est un des trois grands d’Espagne avec le Real et Barcelone, a insisté le coach de 67 ans, qui connaît bien le football espagnol pour avoir guidé le Real Madrid au triomphe en Ligue des champions en 1998.
« Je suis l’actualité sur Internet en lisant la presse espagnole. Ils ont fait match nul 1-1 cette saison à Madrid et ont perdu 1-0 à Barcelone. Je suis impressionné par cette équipe. C’est un superadversaire. »
« Bien sûr que le souhait est d’être à Londres, à Wembley, mais il y a d’abord un premier match ce soir où il faut accrocher un bon résultat », a ajouté Heynckes, soulignant au passage que « le football français est bon », en référence au champion Lille qui figure également dans le groupe F avec le Bate Borisov.
L’entraîneur a également rappelé le programme chargé qui attend son équipe après l’entrée en Ligue des champions, avec le déplacement à Schalke samedi puis deux autres matches de Bundesliga la semaine prochaine face au Werder Brême puis Wolfsburg.
Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern Munich, a insisté sur la nécessité de se concentrer sur le match contre Valence, une équipe « impressionnante », et ne pas se projeter déjà sur la finale de Wembley, hier à la veille de l’entrée en lice du club bavarois en Ligue des champions.Si la finale perdue quatre mois plus tôt contre Chelsea « est du passé », Heynckes a répété que débutait « un nouveau défi » et qu’il était « trop tôt pour parler de Wembley », qui accueillera la finale le 25 mai 2013.« Il faut d’abord réussir une belle performance contre Valence et franchir la phase de poules », a ressassé le coach, quelque peu irrité par une presse allemande persuadée que l’objectif du Bayern ne peut être que la finale après les deux échecs lors des trois dernières saisons.« Valence est...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut