X

Liban

Benoît XVI sera magnanime...

OLJ
13/09/2012
Ce n’est pas une honte de ne pas maîtriser une langue. Loin de là. L’immodestie, par contre, est une tare bien de chez nous. Au même niveau que le sens de l’hospitalité. Cela compense, diriez-vous… « Bienvenue Ta Sainteté » sur le pont de Jal el-Dib resterait un bon souvenir si la municipalité se souvient, aujourd’hui, que l’on ne tutoie pas le pape. Et qu’elle rectifie le tir. Ou qu’elle enlève la banderole. Même si, tout le monde le sait, allemand, italien ou polonais, un pape est aussi magnanime que polyglotte…

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Paul-René Safa

Lorsqu'on méconnaît une langue, on laisse le soin d'écrire à ceux qui la connaissent. L'intention tout bonne soit-elle n'exonère pas les illettrés de la nécessité de se cultiver.

Michele Aoun

C'est juste une meconnaissance de la langue francaise. L'intention est bonne et le Pape comprendra. Il faudrait juste avertir la municipalite de Jal El Dib pour rectifier la phrase.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.