Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Élection
Nouveau comité du Conseil des femmes libanaises

L’assemblée générale du Conseil des femmes libanaises (CFL), qui englobe cent cinquante associations, a procédé à l’élection de son nouveau comité exécutif.
Celui-ci a entamé son mandat de quatre ans, le 5 septembre. Il comprend Mmes Jamale Hermez Ghobril, présidente, Sana’ el-Solh, Fadia Osman el-Assaad, Mouna Noueih Ibrahim et Nada Tabbara Soubra, vice-présidentes, Fatmé Kaddoura, secrétaire générale et responsable du comité culturel, Soumaya Zaatari Mansour, trésorière, Mouna Kamar Mourad, responsable des relations internationales, Hiyam Bizri Chreif, responsable du comité des relations arabes, Nada Safaoui Saad, responsable du comité d’études et de planification, Rana Dabliz, responsable du comité des affaires juridiques et responsable auprès du gouvernement, Asma Balouli Dirani, responsable du comité de l’information, Linda Saab, responsable du comité des affaires sociales.
Comme les activités du CFL couvrent l’ensemble du territoire national, le comité comprend également des déléguées dans les différents mohafazats. Il s’agit de Mmes Najwa Noueiry Ramadan, déléguée de Beyrouth, Salma Sfeir, déléguée du Mont-Liban, Aida el-Zok, déléguée du Liban-Nord, Itaf Abou Zeinab, déléguée du Liban-Sud, Linda Husseini Dalloul, déléguée de la Békaa, et Salma Ali Ahmad, déléguée de Nabatiyeh.

Colloque
Solidarité et paix à l’USEK

À l’occasion de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre, l’Université Saint-Esprit de Kaslik organise, sous le patronage du commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, un colloque sur le thème : « Solidarité et paix ».
Celui-ci s’ouvrira à 10h, à la salle des Congrès sur le campus principal de l’USEK. Il est organisé par le vice-rectorat aux relations internationales et la faculté de philosophie et des sciences humaines.
Parmi les intervenants, M. Sam Zakhem, sénateur du Colorado aux États-Unis (Together let’s build a 21st century peace), Mme Ruth Flint, ambassadrice de Suisse au Liban (La politique de paix en Suisse), le commandant en chef de la Finul, le général Paolo Serra (UN peacekeeping mission : challenges of work in a multinational environment with a multinational structure), trois professeurs de l’USEK, MM. Louis Heneini (Oslo, une paix toujours en suspens), Frank Darwich (La tolérance, garante de la paix ?) et Maher Bteich (Au-delà de la diversité, une paix civile), ainsi que M. Massimo Caneva, représentant de la Coopération italienne du ministère italien des Affaires étrangères et professeur à l’université La Sapienza de Rome (University Cooperation for peace and development), cheikh Mohammad Nokkari (Comment l’islam peut contribuer à la paix et au respect de la liberté religieuse au XXIe siècle) et M. Berge Traboulsi, de l’université Haïgazian « Peace in a turbulent East : cost of change), Mmes Carole Dagher, écrivaine (Religion, laïcité et foi : de l’état de guerre à l’état de droit), et May Menassa (La paix est ce mirage qui nous attire), et M. Antoine Messarra (Quelle culture de paix et de mémoire aujourd’hui ?).

Projection en avant-première de « Skyfall »

L’association caritative Bassma organise en avant-première une projection du nouveau film de James Bond, Skyfall, au Grand Cinemas, ABC Achrafieh, le mercredi 24 octobre à 19h45. Les recettes du film serviront à financer les activités de Bassma pour aider les familles démunies. Billets déjà en vente.
Pour plus d’informations, appelez Bassma au 01-383938, 03-068519 ou visitez le site www.bassma.org  http ://www.bassma.org/.

Reprise des réunions hebdomadaires de l’UMP-Liban

Pour sa rentrée, l’UMP-Liban organise, aujourd’hui mardi 11 septembre, à partir de 19h, à l’immeuble de l’ordre des pharmaciens (Adlieh – Beyrouth), une réunion-
débat dont l’ordre du jour sera : l’organisation du nouveau bureau UMP, la présentation du compte rendu de la semaine passée à Paris de Fabienne Blineau-Abiramia, suppléante du député Alain Marsaud, qui a participé à d’importantes réunions à l’Assemblée nationale, l’UMP et l’Assemblée des Français de l’étranger, ainsi qu’un débat sur les programmes des différents candidats à la présidence de l’UMP prévue en novembre 2012, car les adhérents même à l’étranger pourront voter.
Les réunions hebdomadaires de l’UMP-Liban reprennent ainsi que les permanences assurées par Fabienne Blineau-Abiramia, tous les mercredis de 10h à 12h au Café des Lettres (consulat de France – rue de Damas).
ÉlectionNouveau comité du Conseil des femmes libanaisesL’assemblée générale du Conseil des femmes libanaises (CFL), qui englobe cent cinquante associations, a procédé à l’élection de son nouveau comité exécutif.Celui-ci a entamé son mandat de quatre ans, le 5 septembre. Il comprend Mmes Jamale Hermez Ghobril, présidente, Sana’ el-Solh, Fadia Osman el-Assaad, Mouna Noueih...