Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah répondra si Israël nous attaque, avertit Téhéran

« Le Liban et la Syrie constituent la profondeur de défense stratégique de l’Iran » et « le Hezbollah répondra si Israël attaque la République islamique d’Iran ». C’est ce qu’a affirmé le conseiller du commandant en chef des forces armées iraniennes, le général Yehia Safavi, cité par l’agence iranienne MEHR. « Si l’entité sioniste se livre à une quelconque démarche contre nous, les groupes de la résistance, et tout particulièrement le Hezbollah, qui représente notre profondeur stratégique, répondront », a-t-il ajouté.
« Le Liban et la Syrie constituent la profondeur de défense stratégique de l’Iran » et « le Hezbollah répondra si Israël attaque la République islamique d’Iran ». C’est ce qu’a affirmé le conseiller du commandant en chef des forces armées iraniennes, le général Yehia Safavi, cité par l’agence iranienne MEHR. « Si l’entité sioniste se livre à une...

commentaires (11)

Chacun dicte sa loi à l'Etat libanais. Normal puisque tout le monde est armé sauf l'Etat libanais.

Robert Malek

06 h 29, le 11 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Chacun dicte sa loi à l'Etat libanais. Normal puisque tout le monde est armé sauf l'Etat libanais.

    Robert Malek

    06 h 29, le 11 septembre 2012

  • Cette réponse révèle la panique, car en fait, même si je suis contre toute attaque bête contre l'Iran, le fait que l'Iran incite ou ordonne au Hezbollah de jetter le Liban dans une guerre destructive, pour se protéger ou pour revanche, est condamnable pour l'Iran et pour le Hezb. Le Liban devrait se plaindre aux Nations Unies pour cette déclaration.

    SAKR LEBNAN

    13 h 38, le 10 septembre 2012

  • Ce genre d'article sert une fois encore à cacher le fait que la guerre se fera en territoitre raciste et xenophobe. Le ridicule est allé jusqu'à l'envoi de sms aux participants du sommet des non alignés, les suppliant de ne pas y participer, par l'état terroriste. 173 états ont bien rigolé.

    Jaber Kamel

    12 h 03, le 10 septembre 2012

  • On s'en fout éperdument et des USA et d'Israel et de l'Iran et de je ne sais qui et de je ne sais quoi. Que Washington et Tel-Aviv et Téhéran fassent leurs guerres et se détruisent pour leurs ambitions nucléaires ou n'importe quelles autres questions, ça les regarde et encore une fois on s'en fout. Qu'ils fassent leurs guerres loin de nous; ça ne nous regarde pas et nous n'y pouvons rien. Ce qui nous regarde c'est que nous n'admettons nullement au Liban -c'est inadmissible dans n'importe quel pays du monde- le Hezbollah comme un parti iranien, ayant un arsenal iranien, entrant dans des guerres à sa guise dans l'intérêt de l'Iran et provoquant la destruction de notre pays et le martyr de notre peuple. Le Hezbollah n'a nullement le droit d'être la "profondeur stratégique" au Liban de n'mporte quel pays du monde, et encore moins du pays du général Yehya Rahim Safavi. Que le Hezbollah envoie ses combattants être la profondeur stratégique de l'Iran à Téhéran et sur le territoire iranien, non pas à Beyrouth ou au Sud ou à Dhahieh. Le Liban n'a aucun engagement avec n'importe quel pays et pour n'importe qelle cause, à part la cause palestinienne et dans le cadre de ce que décide la Ligue arabe. Absolument rien d'autre et rien de plus.

    Halim Abou Chacra

    09 h 34, le 10 septembre 2012

  • Normale, la milice qu'est le hezbollah est payée pour ca. Et dire que certains croient encore que le Hezb est une résistance qui défend le Liban. Carlos Achkar

    carlos achkar

    09 h 12, le 10 septembre 2012

  • Pas la peine de se creuser les méninges: L'iran n'a jamais menti sur ses intentions ainsi que la place qu'avait le Liban dans ses projets. Ils ont TOUJOURS été clairs ( mais il faudrait qu'il y ait des libanais qui écoutent). Le LIBAN fait partie de la profondeur stratégique de la république islamique de l'iran. Pq croyez vous qu'ils aient autant investi à créer l'organisation du hezbollah, à l'armer, financer, entrainer le hezbollah?? Pour nos beaux yeux??Pq viennent ils de temps en temps inspecter leurs armes et forces au Sud? Pq croyez vous que le hezbollah possède des missiles?? Pour détruire israel?? allon bon...soyons sérieux...Pour défendre les fermes de chebaa?? waow... pour quelques brebis? L'iran considère le SUD liban sa profondeur géographique pour faire pression sur Israel, le jour où il y aura des négociations sur le nucléaire et autres sujets..Le sort de la palestine, le liban, la syrie n'interessent nullement l'iran. Ce sont juste des "moyens de pression". Le jour où elle demandera au Hezbollah de s'éxecuter ET attaquer, ce dernier le fera sans rechigner. Le Hezbollah n'a AUCUNE marge de manoeuvre avec l'iran. Donc pas la peine d'attendre une réponse du Hezbollah. Son maître parle pour lui. Merci de publier. JPEK

    Jean-Pierre EL KHOURY

    08 h 58, le 10 septembre 2012

  • Lorsqu'on entend dire que les us s'impliqueront dans une attaque sioniste et vis cersa, ça semble pas choquer outre mesure!! Eh bien oui les réponses du berger à la bergère se font dans tous les sens, il faudra s'y attendre, mais comme je le dis et le répéte, je ne crois pas à une attaque, de nulle part, les donneurs de leçon ont appris de leurs mistakes.L'Iran , nouvelle puissance indépendante régionale continuera de progresser à l'ombre de leurs grincements de dents. Les temps ont bien changé depuis 1967.

    Jaber Kamel

    06 h 57, le 10 septembre 2012

  • C'est Téhéran qui le dit...le Hezb n'a pas confirmé.

    GEDEON Christian

    04 h 56, le 10 septembre 2012

  • Tous attendent, avec impatience, la condamnation ou l'acceptation par le GMA, et ses partisans, comme celle d'autres Chrétiens, de cette déclaration de Tehran. Généralissime, où êtes-vous ? Réveillez-vous !

    SAKR LEBNAN

    04 h 28, le 10 septembre 2012

  • Le TITRE dit TOUT !

    SAKR LEBNAN

    03 h 50, le 10 septembre 2012

  • comment le hezbollah ose s'arroger le droit ? , de jouer impunément avec la vie des citoyens , celles de nos enfants et l'avenir de notre pays ? ? C'est une attitude criminogène intolérable..!

    M.V.

    02 h 32, le 10 septembre 2012

Retour en haut