Le Hezb dénonce « une atteinte aux libertés » contre Damas
OLJ / le 07 septembre 2012 à 00h42
Le service d’information du Hezbollah a dénoncé hier, dans un communiqué, la décision des chaînes satellitaires arabes de cesser la diffusion des télévisions syriennes. « Cette décision est une tentative de réprimer la liberté de pensée et d’expression, et de faire taire la voix syrienne d’information, après la série d’agressions, d’enlèvements et de crimes contre les journalistes syriens », a-t-il souligné. « C’est une violation des règles qui régissent le travail médiatique, de même qu’une ingérence dans les affaires syriennes internes », a poursuivi le communiqué du parti chiite.
Le service d’information du Hezbollah a dénoncé hier, dans un communiqué, la décision des chaînes satellitaires arabes de cesser la diffusion des télévisions syriennes. « Cette décision est une tentative de réprimer la liberté de pensée et d’expression, et de faire taire la voix syrienne d’information, après la série d’agressions, d’enlèvements et de crimes contre les...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
En relisant le titre... J'ai tellement ri ! On se moque de soi-même avant de se moquer des autres !
SAKR LEBNAN
08 h 21, le 07 septembre 2012
Le comble de l'arrogance! Ils etaient ou les Hezbollahis lorsque le regime Syrien et leurs acolytes, dont eux, se permettatient de museler la presse au Liban? Maintenant qu'ils l'a ferme leur grande gueule et regardent a chercher a sauver le pays de la mouise ou ils l'ont mis!
Pierre Hadjigeorgiou
06 h 46, le 07 septembre 2012
çà m'a fait bien rigoler d'entendre le Hezb dire cer qu'il a dit....en même temps,au nom de quoi prive-t-on les chaînes syriennes d'accès...au nom de la démocratie????allons bon!parceque les autres chaines arabes sont"démocratiques"???c'est carrément se foutre de la gueule du monde...si çà continue encore,on va me traiter de pro-Assad...que nenni,je suis juste pro-intelligence,service minimum!
GEDEON Christian
06 h 22, le 07 septembre 2012
La désinformation est partout, mais en général toujours plus du côté des manipulateurs, fanatiques et soi-disant pays démocratiques. Ici, ce qu'il faut surtout faire taire, ce sont les armes.
Robert Malek
05 h 17, le 07 septembre 2012
Les bourreaux ne devraient point avoir de place pour la désinformation. Décision courageuse des Egyptiens.
SAKR LEBNAN
03 h 35, le 07 septembre 2012
C'est l'hôpital maintenant qui se fout de la charité ! Mais bon, cessons un peu, svp, sur l'ambulance de tirer.
Antoine-Serge KARAMAOUN
03 h 22, le 07 septembre 2012
"Cette décision est une tentative de réprimer la liberté de pensée et d’expression..." Cette "dénonciation" est un comble! Depuis sa fondation officielle en 1982 le service d’information du Hezbollah est resté muet non seulement sur la répression des libertés de pensée et d'expression des peuples syriens et libanais mais encore sur les innombrables exactions (le moins qu'on puisse dire) commise par ce régime à l'égard de ces deux peuples, vivant dans deux pays distincts et différents par leur régime politique, leur histoire et leur culture. Aujourd'hui le Hezbollah élève la voix sous prétexte que les chaînes satellitaires arabes ont (enfin) décidé d'arrêter de diffuser les mensonges éhontés et le cynisme du régime syrien en capilotade.
Paul-René Safa
02 h 18, le 07 septembre 2012
Outre , l'effet surréaliste de cette courageuse déclaration,Il y a aussi un aspect économique très important , qui n'a pas était signalé ,car les chaînes de télé syriennes ne peuvent plus transmettre en cette période estivale , les spots publicitaires, des tours opérateurs et des hôteliers pour la campagne de promotion 2012 du tourisme en Syrie...
En relisant le titre... J'ai tellement ri ! On se moque de soi-même avant de se moquer des autres !
08 h 21, le 07 septembre 2012