Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri rencontre Fabius et Joumblatt à Paris

Laurent Fabius accueillant hier Saad Hariri à Paris. À l’arrière-plan, l’ambassadeur Pietton. Photo Dalati et Nohra

L’ancien Premier ministre Saad Hariri s’est entretenu hier soir avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au Quai d’Orsay, en présence du chef de cabinet de M. Fabius, l’ambassadeur Denis Pietton, d’un nombre de hauts responsables du ministère, du conseiller du président Hariri pour les Affaires européennes, Basile Yared, et de Nader Hariri. La rencontre a porté sur la situation au Liban et les derniers développements dans la région ainsi que les relations bilatérales.
Le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot, a déclaré après la rencontre : « La France, et en particulier le ministre Fabius, a établi des contacts très étroits avec un certain nombre de personnalités libanaises, dont le président Saad Hariri. La France est l’amie du Liban et elle est attachée à son indépendance, sa sécurité et sa stabilité. Les discussions entre MM. Hariri et Fabius ont porté sur la situation politique au Liban. L’autre sujet qui a été discuté se rapporte à la crise syrienne et à son impact sur les pays voisins, à commencer par le Liban. »
Et le porte-parole d’ajouter : « La situation en Syrie est très inquiétante, en particulier au niveau humanitaire, et cette situation dangereuse n’a de cesse qu’elle ne se détériore. La crise en Syrie, et contrairement à ce que l’on croit, n’est pas une crise uniquement syrienne. Elle a un impact sur la stabilité de la région, en particulier au Liban, qui fait face à l’afflux d’un grand nombre de réfugiés. Il est important pour la France de préserver le Liban et de le maintenir à l’écart de la crise syrienne et de ses dangers. »

Joumblatt
Par la suite, M. Hariri a reçu en sa résidence à Paris le président du Front de lutte nationale, le député Walid Joumblatt, accompagné de son épouse Nora, en présence de Nader Hariri. La discussion, qui s’est poursuivie autour d’un dîner, a porté sur les derniers développements au Liban et dans la région.
L’ancien Premier ministre Saad Hariri s’est entretenu hier soir avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au Quai d’Orsay, en présence du chef de cabinet de M. Fabius, l’ambassadeur Denis Pietton, d’un nombre de hauts responsables du ministère, du conseiller du président Hariri pour les Affaires européennes, Basile Yared, et de Nader Hariri. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut