Le ministre français de la Défense bientôt à Beyrouth
OLJ /
le 31 août 2012 à 01h24
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit se rendre mi-septembre en Jordanie et au Liban où il devrait notamment s’entretenir de la crise syrienne avec les autorités politiques locales, a-t-on appris hier dans son entourage cité par l’AFP dans une dépêche datée de Paris. Au Liban, le ministre doit également rencontrer l’état-major de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), a-t-on précisé. En Jordanie, il devrait se rendre au camp de Zaatari, à la frontière jordano-syrienne, où la France a déployé mi-août un groupement médico-chirurgical pour venir en aide aux réfugiés syriens. Selon la Défense, une vingtaine d’opérations chirurgicales lourdes ont été effectuées par le personnel médical militaire depuis l’ouverture du groupement et plus de 700 consultations ont été conduites au profit des réfugiés.
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit se rendre mi-septembre en Jordanie et au Liban où il devrait notamment s’entretenir de la crise syrienne avec les autorités politiques locales, a-t-on appris hier dans son entourage cité par l’AFP dans une dépêche datée de Paris. Au Liban, le ministre doit également rencontrer l’état-major de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), a-t-on précisé. En Jordanie, il devrait se rendre au camp de Zaatari, à la frontière jordano-syrienne, où la France a déployé mi-août un groupement médico-chirurgical pour venir en aide aux réfugiés syriens.Selon la Défense, une vingtaine d’opérations chirurgicales lourdes ont été effectuées par le personnel médical militaire depuis l’ouverture du groupement et plus de 700 consultations ont été...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.