Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée syrienne vise délibérément des boulangeries à Alep, accuse HRW

Des avions de chasse syriens et l’artillerie des forces gouvernementales ont pris pour cible une dizaine de boulangeries dans la ville d’Alep au cours des trois dernières semaines, tuant des dizaines de personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain, indique Human Rights Watch. Selon l’organisation humanitaire, certaines de ces attaques étaient délibérées tandis que d’autres se sont déroulées sans tenir compte de la situation des civils. « Les attaques étaient au mieux menées sans réfléchir aux conséquences, mais leur récurrence laisse supposer que les forces gouvernementales visaient des civils », affirme ainsi HRW, ajoutant que dans les deux cas il s’agit de « crimes de guerre ».
Des avions de chasse syriens et l’artillerie des forces gouvernementales ont pris pour cible une dizaine de boulangeries dans la ville d’Alep au cours des trois dernières semaines, tuant des dizaines de personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain, indique Human Rights Watch. Selon l’organisation humanitaire, certaines de ces attaques étaient délibérées tandis que...

commentaires (5)

Exactement la même tactique qu'ils avaient pratiqué déjà en 75-76 au Liban !

Antoine-Serge KARAMAOUN

05 h 58, le 01 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Exactement la même tactique qu'ils avaient pratiqué déjà en 75-76 au Liban !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 58, le 01 septembre 2012

  • Au Liban ...durant les années de plomb,l'armée syrienne bombardait à l'artillerie lourde les zones civiles,si chez eux maintenant, elle choisi seulement les boulangeries ,faut que l'oculiste fasse distribuer des nouvelle lunettes à ses criminels de guerre..

    M.V.

    16 h 23, le 31 août 2012

  • Mais vraiment du n'importe quoi! De la désinformation à gogo. T'en veux, en voilà. HRW-KLDNHGTRGD^%&-PQ, FOUTEZ LA PAIX à LA Syrie et le choses iront beaucoup mieux. Si vous vous voulez justifier votre gros salaire injustifié, allez Watcher et compter les mort en Palestine.

    Ali Farhat

    05 h 09, le 31 août 2012

  • Prière lire : La Démocratie... et, YASTAJIBAL KADAR. Merci.

    SAKR LEBNAN

    02 h 11, le 31 août 2012

  • Ceux qui espèrent trancher militairement la crise syrienne et faire taire le PEUPLE qui réclame la LIBERTÉ et le DÉMOCRATIE, en le massacrant, doivent savoir que : IZAL CHA3BOU YAWMAN ARADAL 7AYAT FALA BOUDDA AN YASTAJIBAL KADAROU ! ça vient...

    SAKR LEBNAN

    01 h 24, le 31 août 2012

Retour en haut