Plus de 8 000 membres des forces gouvernementales tués en 17 mois
OLJ / le 31 août 2012 à 23h48
Plus de 8 000 soldats et membres des forces de sécurité syriens ont été tués depuis le début de la crise en Syrie en mars 2011, notamment dans des combats contre les rebelles, a affirmé hier le directeur de l’hôpital militaire Techrine à Damas. La majorité des victimes ont été tuées par balles (60 %), 35 % sont mortes à la suite d’explosions – notamment par des roquettes antichars – et 5 % ont été « égorgées ou décapitées », selon lui. Le nombre des blessés est « légèrement plus important », a-t-il souligné, sans donner un chiffre exact. Le directeur de l’hôpital a indiqué que 10 % sont blessés à la tête ou au cou, 10 % à l’abdomen, 10 % à la poitrine et 70 % dans les jambes et les bras.
Plus de 8 000 soldats et membres des forces de sécurité syriens ont été tués depuis le début de la crise en Syrie en mars 2011, notamment dans des combats contre les rebelles, a affirmé hier le directeur de l’hôpital militaire Techrine à Damas. La majorité des victimes ont été tuées par balles (60 %), 35 % sont mortes à la suite d’explosions – notamment par des roquettes...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.