Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Liban : l’armée ne restera plus silencieuse face aux attaques, avertit Kahwagi

Le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, a indiqué jeudi que son institution ne restera plus silencieuse face aux attaques qui la viseront.

 

"Nous ne nous tairons plus face aux attaques verbales", a déclaré le général Kahwagi, lors d’une cérémonie en l’honneur des officiers à la retraite. Ses déclarations surviennent alors que l’armée fait face à une campagne d’accusations concernant son déploiement au Akkar, dans le nord du Liban, et dans d’autres régions frontalières.

 

Le ministère de la Justice a envoyé le 22 août au Parlement une demande de levée de l’immunité du député du Courant du Futur Mouïne Merhebi. La demande provenait de la Cour de cassation, devant laquelle le commandement de l’armée a déposé une plainte contre M. Merhebi pour ses critiques envers les forces armées et son attaque contre le général Kahwagi, sur fond d’empiètements syriens dans des zones limitrophes au Akkar.

 

Le général Kahwagi a souligné que l’armée "cherche à contrôler les passages frontaliers pour empêcher qu’ils ne deviennent un passage pour l’instabilité au Liban". "L’armée est engagée à assumer ses responsabilités pour le bien du peuple libanais", a-t-il dit.

 

Le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, a indiqué jeudi que son institution ne restera plus silencieuse face aux attaques qui la viseront.
 
"Nous ne nous tairons plus face aux attaques verbales", a déclaré le général Kahwagi, lors d’une cérémonie en l’honneur des officiers à la retraite. Ses déclarations surviennent alors que l’armée fait face à une campagne...