La Bourse de New York a terminé en légère hausse hier, encouragée par de bonnes statistiques aux États-Unis. Les Bourses européennes ont, quant à elles, clôturé quasi stables, Paris et Londres cédant toutefois un demi-point, dans un marché qui retient son souffle à deux jours du discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, à Jackson Hole. Par ailleurs, l’euro baissait légèrement mercredi face à un dollar stimulé par des indicateurs américains encourageants, mais de fortes attentes d’une action prochaine de la BCE pour contenir les taux d’emprunts de pays de la zone euro en difficulté limitaient ses pertes. Enfin, les cours du pétrole ont terminé en baisse à New York hier, alors que les craintes liées au passage dans le golfe du Mexique d’Isaac, rétrogradé en tempête dans l’après-midi, s’atténuaient.
La Bourse de New York a terminé en légère hausse hier, encouragée par de bonnes statistiques aux États-Unis. Les Bourses européennes ont, quant à elles, clôturé quasi stables, Paris et Londres cédant toutefois un demi-point, dans un marché qui retient son souffle à deux jours du discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, à Jackson Hole.Par ailleurs, l’euro baissait légèrement mercredi face à un dollar stimulé par des indicateurs américains encourageants, mais de fortes attentes d’une action prochaine de la BCE pour contenir les taux d’emprunts de pays de la zone euro en difficulté limitaient ses pertes.Enfin, les cours du pétrole ont terminé en baisse à New York hier, alors que les craintes liées au passage dans le golfe du Mexique d’Isaac, rétrogradé en tempête dans l’après-midi,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.