Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La vie des Israéliens sera un "enfer" en cas d'attaques (Hezbollah)

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a prévenu vendredi que le parti chiite armé transformerait en "enfer la vie de "centaines de milliers" d'Israéliens en cas d'attaques israéliennes.

"Il y a des objectifs en Palestine occupée (Israël) qui peuvent être visés avec un petit nombre de missiles. Nous possédons ces missiles (...) et n'hésiterons pas à les utiliser pour protéger notre peuple et notre pays", a affirmé Hassan Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant lors d'une cérémonie à l'occasion de la Journée d'al-Qods (Jérusalem en arabe).

"Cela transformera la vie de centaines de milliers de sionistes en un véritable enfer", a-t-il martelé.

Il a averti que le Hezbollah savait où frapper et qu'il y aurait "des dizaines de milliers de morts et pas seulement 300 ou 500 morts".

Le mouvement chiite armé est la bête noire d'Israël contre lequel il s'est engagé dans une guerre destructrice en 2006 au Liban.

Le chef du Hezbollah a par ailleurs affirmé que si l'Iran, principal soutien du parti chiite, "était attaqué par Israël, la riposte sera énorme".

Ces déclarations du chef du Hezbollah sont intervenues alors que des médias israéliens ont évoqué ces derniers jours l'imminence d'une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Le ministre israélien sortant de la Défense passive, Matan Vilnaï, avait affirmé mercredi qu'Israël avait préparé sa population à un éventuel conflit qui pourrait durer 30 jours sur plusieurs fronts simultanés et "faire quelque 500 morts" côté israélien.
Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a prévenu vendredi que le parti chiite armé transformerait en "enfer la vie de "centaines de milliers" d'Israéliens en cas d'attaques israéliennes."Il y a des objectifs en Palestine occupée (Israël) qui peuvent être visés avec un petit nombre de missiles. Nous possédons ces missiles (...) et n'hésiterons pas à les utiliser pour protéger...