Rechercher
Rechercher

Sport

Anthony Joshua place la boxe britannique au sommet

En remportant le titre des plus de 91 kg, Anthony Joshua a offert à la boxe britannique une troisième médaille d’or et la première place au classement des médailles du noble art, hier à Londres.
Grâce à ce titre, conquis à l’arraché face à l’Italien Roberto Cammarelle (18-18) après décision des juges, la Grande-Bretagne termine avec 5 médailles dont 3 d’or devant l’Ukraine, qui totalise également 5 podiums mais seulement deux du métal le plus précieux.
À 22 ans, Joshua a transformé l’argent mondial de 2011 en or olympique, le 29e titre et peut-être le dernier de la moisson britannique aux JO de Londres, en attendant la pentathlète Samantha Murray.
Joshua célébrait sa victoire sur le ring avec deux illustres prédécesseurs : Lennox Lewis, champion de la catégorie aux JO de Séoul en 1988 avant de régner chez les lourds en pro, et Audley Harrison, médaillé d’or des super-lourds en 2000 à Sydney.
L’école cubaine a totalisé deux fois moins de médailles qu’à Pékin en 2008 (4 contre 8) mais a glané cette fois deux titres, le deuxième dimanche par Robeisy Ramirez (52 kg), permettant d’être sur la 3e marche du podiums des nations.
En remportant le titre des plus de 91 kg, Anthony Joshua a offert à la boxe britannique une troisième médaille d’or et la première place au classement des médailles du noble art, hier à Londres.Grâce à ce titre, conquis à l’arraché face à l’Italien Roberto Cammarelle (18-18) après décision des juges, la Grande-Bretagne termine avec 5 médailles dont 3 d’or devant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut