Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette des JO

RENVOYÉ. Surpris par des photographes de tabloïds en état d’ébriété avancée à la sortie d’une boîte londonienne, le jeune cycliste Gijs Van Hoecke, 20 ans, a été renvoyé dans son pays par le Comité olympique belge. « Je suis désolé, ça n’aurait pas dû se produire », a reconnu le pistard, 15e de l’omnium. « Mais après deux ans de travail acharné, je pense qu’on a le droit de lâcher la bride. J’aurais dû ne pas le faire ici. Le moment était mal choisi. Cela dit, c’était en dehors du village olympique, je n’ai pas perturbé les autres athlètes, ils n’ont rien remarqué. »

RASSURÉ. Ruta Meilutyte, qui a offert à la Lituanie sa première médaille d’or de natation sur 100 m brasse, a reçu un accueil de star à son retour au pays. Des milliers de fans s’étaient réunis sur la place centrale de Vilnius pour un événement retransmis en direct par la télévision nationale. L’occasion pour le président Dalia Grybauskaite de saluer « la nouvelle génération talentueuse » de la Lituanie. Et pour l’ondine de rassurer ses concitoyens, inquiets par ses deux dernières années passées en Angleterre où travaille son papa et où elle doit repartir dans un mois. « Pour moi, la citoyenneté ne se définit pas par le lieu de l’entraînement. Je suis et resterai toujours lituanienne », a-t-elle souligné.
RAPPEL. Le groupe McDonald’s au Japon a annoncé le rappel des verres cadeaux distribués en juin et juillet dans le cadre de sa promotion sur les JO de Londres, à la suite de plaintes pour coupures. Le géant de la restauration rapide a précisé avoir reçu 130 plaintes et indiqué que 78 personnes avaient été blessées, quoique très légèrement, par le bord non parfaitement lisse de ces « verres olympiques ». Quelque 6 millions de ces verres ont été distribués durant les deux derniers mois.

RÉVÉLATION. Laura Trott et Jason Kenny, deux étoiles dorées du cyclisme sur piste britannique, ont dû officialiser leur liaison après que leur baiser eut fait hier la une du quotidien The Sun. Il est vrai que le moment pouvait difficilement échapper aux paparazzi puisque les deux champions étaient dans les tribunes du beach-volley non loin du prince Harry et deux rangs derrière David Beckham.

RUDESSE. « Je ne suis pas vraiment une combattante, plutôt du genre aimant », a déclaré Payne, surprise par la rudesse des contacts lors du 10 km nage en eaux libres dont elle a pris la 4e place. Elle va d’ailleurs faire un break avec la brutalité de son sport pour préparer son mariage avec son compatriote nageur David Carry le mois prochain. Une union qui aura pour témoin officiel Rebecca Adlington, la double médaillée d’or de cyclisme sur piste.

RAVI. Privé de podium quatre ans après avoir remporté l’or à Pékin, le kayakiste britannique Tim Brabants se réjouissait tout de même pour deux raisons : parce que les trois médaillés du K1 1000 m « sont des amis (et que) je sais qu’ils sont propres ». Un dernier point très important pour le sportif médecin qui affirme au passage que « durant ces 12 ans de carrière, certains adversaires ont disparu durant deux ans de suspension pour revenir et concourir ».

RIRE. Venu assister à la course sur route, Mark Worsford a fini menotté par les policiers car il ne respirait pas la joie. « Ils m’ont attrapé, jeté à terre et menotté. J’ai été arrêté parce que je ne souriais pas », a raconté à la presse britannique Mark Worsfold, ancien soldat souffrant de la maladie de Parkinson et dont le visage est paralysé. Le responsable de la police locale a expliqué l’arrestation par « le comportement, la tenue vestimentaire et la proximité d’un groupe de manifestants ». Mais Mark Worsfold veut tout de même une lettre d’excuse.
RENVOYÉ. Surpris par des photographes de tabloïds en état d’ébriété avancée à la sortie d’une boîte londonienne, le jeune cycliste Gijs Van Hoecke, 20 ans, a été renvoyé dans son pays par le Comité olympique belge. « Je suis désolé, ça n’aurait pas dû se produire », a reconnu le pistard, 15e de l’omnium. « Mais après deux ans de travail acharné, je pense qu’on a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut